Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

04/11/2013
Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) disposera, d’ici 12 à 18 mois ans, d’un complexe résidentiel de luxe situé à Baguida (12km de Lomé). L’investissement est conséquent : 7,8 milliards de Fcfa. Le projet prévoit la construction de 134 villas, de commerces, d’un centre de loisirs disposant d’un restaurant, d’une piscine, et d’espaces verts qui accueilleront les collaborateurs de la Banque.

‘La Cité de la BOAD a une vocation sociale et vise à permettre à chaque collaborateur d’accéder à la propriété. Le conseil d’administration de la Banque avait donné son accord de principe dès 2004 pour la construction de ce complexe’, a indiqué lundi Christian Adovelande, le président de l’établissement qui participait à la pose de la première pierre en compagnie du représentant du chef de l’Etat, Ninsao Gnofam, le ministre des Transports, et du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Kwadjo Séssenou.

Photo : Ninsao Gnofam (G) et Christian Adovelande ce matin à Baguida

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.