Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

04/11/2013
Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) disposera, d’ici 12 à 18 mois ans, d’un complexe résidentiel de luxe situé à Baguida (12km de Lomé). L’investissement est conséquent : 7,8 milliards de Fcfa. Le projet prévoit la construction de 134 villas, de commerces, d’un centre de loisirs disposant d’un restaurant, d’une piscine, et d’espaces verts qui accueilleront les collaborateurs de la Banque.

‘La Cité de la BOAD a une vocation sociale et vise à permettre à chaque collaborateur d’accéder à la propriété. Le conseil d’administration de la Banque avait donné son accord de principe dès 2004 pour la construction de ce complexe’, a indiqué lundi Christian Adovelande, le président de l’établissement qui participait à la pose de la première pierre en compagnie du représentant du chef de l’Etat, Ninsao Gnofam, le ministre des Transports, et du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Kwadjo Séssenou.

Photo : Ninsao Gnofam (G) et Christian Adovelande ce matin à Baguida

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.