Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

04/11/2013
Cité de la BOAD : premiers coups de pioches

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) disposera, d’ici 12 à 18 mois ans, d’un complexe résidentiel de luxe situé à Baguida (12km de Lomé). L’investissement est conséquent : 7,8 milliards de Fcfa. Le projet prévoit la construction de 134 villas, de commerces, d’un centre de loisirs disposant d’un restaurant, d’une piscine, et d’espaces verts qui accueilleront les collaborateurs de la Banque.

‘La Cité de la BOAD a une vocation sociale et vise à permettre à chaque collaborateur d’accéder à la propriété. Le conseil d’administration de la Banque avait donné son accord de principe dès 2004 pour la construction de ce complexe’, a indiqué lundi Christian Adovelande, le président de l’établissement qui participait à la pose de la première pierre en compagnie du représentant du chef de l’Etat, Ninsao Gnofam, le ministre des Transports, et du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Kwadjo Séssenou.

Photo : Ninsao Gnofam (G) et Christian Adovelande ce matin à Baguida

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.