Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

11/12/2011
Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

Le ministre togolais de l'Urbanisme et de l'Habitat, Clément Komlan Nunyabu, est attendu lundi à new Delhi, où il participera à «Asia Construct» (13-15 décembre).

Cette conférence annuelle regroupe les industries de la construction des pays asiatiques ainsi que des observateurs de la région Asie et Afrique. D’où la présence de représentants du Togo.

Le secteur de la construction est en pleine expansion dans les pays émergents et l’expertise des entreprises, indiennes et chinoises, notamment, est désormais mise au service des pays en voie de développement.

Asia Construct a, notamment, comme membres l’Australie, la Chine, l’Inde, Singapore, les Philippines , le Vietnam et le Japon.

Depuis un an, le Togo, qui dispose d’une ambassade à New Delhi, a développé une coopération active avec l’Inde qui s’est traduite récemment par l’octroi d’un prêt concessionnel de 15 millions de dollars octroyé par l’Exim Bank of India pour financer un projet d’électrification rurale.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.