Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

11/12/2011
Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

Le ministre togolais de l'Urbanisme et de l'Habitat, Clément Komlan Nunyabu, est attendu lundi à new Delhi, où il participera à «Asia Construct» (13-15 décembre).

Cette conférence annuelle regroupe les industries de la construction des pays asiatiques ainsi que des observateurs de la région Asie et Afrique. D’où la présence de représentants du Togo.

Le secteur de la construction est en pleine expansion dans les pays émergents et l’expertise des entreprises, indiennes et chinoises, notamment, est désormais mise au service des pays en voie de développement.

Asia Construct a, notamment, comme membres l’Australie, la Chine, l’Inde, Singapore, les Philippines , le Vietnam et le Japon.

Depuis un an, le Togo, qui dispose d’une ambassade à New Delhi, a développé une coopération active avec l’Inde qui s’est traduite récemment par l’octroi d’un prêt concessionnel de 15 millions de dollars octroyé par l’Exim Bank of India pour financer un projet d’électrification rurale.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.