Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

11/12/2011
Clément Komlan Nunyabu attendu à New Delhi

Le ministre togolais de l'Urbanisme et de l'Habitat, Clément Komlan Nunyabu, est attendu lundi à new Delhi, où il participera à «Asia Construct» (13-15 décembre).

Cette conférence annuelle regroupe les industries de la construction des pays asiatiques ainsi que des observateurs de la région Asie et Afrique. D’où la présence de représentants du Togo.

Le secteur de la construction est en pleine expansion dans les pays émergents et l’expertise des entreprises, indiennes et chinoises, notamment, est désormais mise au service des pays en voie de développement.

Asia Construct a, notamment, comme membres l’Australie, la Chine, l’Inde, Singapore, les Philippines , le Vietnam et le Japon.

Depuis un an, le Togo, qui dispose d’une ambassade à New Delhi, a développé une coopération active avec l’Inde qui s’est traduite récemment par l’octroi d’un prêt concessionnel de 15 millions de dollars octroyé par l’Exim Bank of India pour financer un projet d’électrification rurale.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.