Climat propice aux investissements

13/04/2016
Climat propice aux investissements

Le one stop shop togolais fonctionne déjà

Le Togo espère gagner des points dans le prochain classement ‘Doing Business’, réalisé par la Banque mondiale. Cette étude annuelle liste les pays les plus accueillants pour y investir et faire des affaires. Elle est un indicateur reconnu et crédible pour toutes les entreprises internationales.

A cet effet, le gouvernement vient de rendre public un guide qui détaille toute la panoplie des réformes engagées depuis plusieurs années.

Parmi celles-ci, la simplification des démarches pour la création d’une société ou l’obtention d’un permis de construire, l’accès à l’électricité, la création du Guichet unique (le one stop shop), l’exécution des contrats avec l’apparition des Chambres consulaires et la modernisation de la collecte de l’impôt.

Toutes ces mesures et d’autres sont détaillées et commentées dans un guide pratique édité par le gouvernement en partenariat avec la Banque mondiale.

Informations complémentaires

Climat des affaires Guide.pdf 1,03 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.