Climat propice aux investissements

13/04/2016
Climat propice aux investissements

Le one stop shop togolais fonctionne déjà

Le Togo espère gagner des points dans le prochain classement ‘Doing Business’, réalisé par la Banque mondiale. Cette étude annuelle liste les pays les plus accueillants pour y investir et faire des affaires. Elle est un indicateur reconnu et crédible pour toutes les entreprises internationales.

A cet effet, le gouvernement vient de rendre public un guide qui détaille toute la panoplie des réformes engagées depuis plusieurs années.

Parmi celles-ci, la simplification des démarches pour la création d’une société ou l’obtention d’un permis de construire, l’accès à l’électricité, la création du Guichet unique (le one stop shop), l’exécution des contrats avec l’apparition des Chambres consulaires et la modernisation de la collecte de l’impôt.

Toutes ces mesures et d’autres sont détaillées et commentées dans un guide pratique édité par le gouvernement en partenariat avec la Banque mondiale.

Informations complémentaires

Climat des affaires Guide.pdf 1,03 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.