Climat propice aux investissements

13/04/2016
Climat propice aux investissements

Le one stop shop togolais fonctionne déjà

Le Togo espère gagner des points dans le prochain classement ‘Doing Business’, réalisé par la Banque mondiale. Cette étude annuelle liste les pays les plus accueillants pour y investir et faire des affaires. Elle est un indicateur reconnu et crédible pour toutes les entreprises internationales.

A cet effet, le gouvernement vient de rendre public un guide qui détaille toute la panoplie des réformes engagées depuis plusieurs années.

Parmi celles-ci, la simplification des démarches pour la création d’une société ou l’obtention d’un permis de construire, l’accès à l’électricité, la création du Guichet unique (le one stop shop), l’exécution des contrats avec l’apparition des Chambres consulaires et la modernisation de la collecte de l’impôt.

Toutes ces mesures et d’autres sont détaillées et commentées dans un guide pratique édité par le gouvernement en partenariat avec la Banque mondiale.

Informations complémentaires

Climat des affaires Guide.pdf 1,03 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.