Combat commun pour la sécurité alimentaire

24/07/2011
Combat commun pour la sécurité alimentaire

Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d’acheter aux producteurs 297 tonnes de maïs. C’est la 3e opération de ce genre. Au total, l’agence onusienne  a procédé à l’acquisition de 1.127 tonnes depuis juin 2010.

Le Togo connaît depuis 3 ans des campagnes agricoles excédentaires. Pour éviter que les productions soient bradées à des commerçants peu scrupuleux, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT), en contact avec les producteurs, achète les stocks qu’elle revend ensuite au Programme alimentaire mondial (PAM).

Le maïs  sera mis à la disposition du gouvernement togolais et devrait servir à assister les victimes des inondations de 2010 et à contribuer, de manière générale, à garantir la sécurité alimentaire dans le pays, explique Ouro-Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.