Combat commun pour la sécurité alimentaire

24/07/2011
Combat commun pour la sécurité alimentaire

Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d’acheter aux producteurs 297 tonnes de maïs. C’est la 3e opération de ce genre. Au total, l’agence onusienne  a procédé à l’acquisition de 1.127 tonnes depuis juin 2010.

Le Togo connaît depuis 3 ans des campagnes agricoles excédentaires. Pour éviter que les productions soient bradées à des commerçants peu scrupuleux, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT), en contact avec les producteurs, achète les stocks qu’elle revend ensuite au Programme alimentaire mondial (PAM).

Le maïs  sera mis à la disposition du gouvernement togolais et devrait servir à assister les victimes des inondations de 2010 et à contribuer, de manière générale, à garantir la sécurité alimentaire dans le pays, explique Ouro-Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.