Combat commun pour la sécurité alimentaire

24/07/2011
Combat commun pour la sécurité alimentaire

Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d’acheter aux producteurs 297 tonnes de maïs. C’est la 3e opération de ce genre. Au total, l’agence onusienne  a procédé à l’acquisition de 1.127 tonnes depuis juin 2010.

Le Togo connaît depuis 3 ans des campagnes agricoles excédentaires. Pour éviter que les productions soient bradées à des commerçants peu scrupuleux, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT), en contact avec les producteurs, achète les stocks qu’elle revend ensuite au Programme alimentaire mondial (PAM).

Le maïs  sera mis à la disposition du gouvernement togolais et devrait servir à assister les victimes des inondations de 2010 et à contribuer, de manière générale, à garantir la sécurité alimentaire dans le pays, explique Ouro-Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.