Combat commun pour la sécurité alimentaire

24/07/2011
Combat commun pour la sécurité alimentaire

Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d’acheter aux producteurs 297 tonnes de maïs. C’est la 3e opération de ce genre. Au total, l’agence onusienne  a procédé à l’acquisition de 1.127 tonnes depuis juin 2010.

Le Togo connaît depuis 3 ans des campagnes agricoles excédentaires. Pour éviter que les productions soient bradées à des commerçants peu scrupuleux, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT), en contact avec les producteurs, achète les stocks qu’elle revend ensuite au Programme alimentaire mondial (PAM).

Le maïs  sera mis à la disposition du gouvernement togolais et devrait servir à assister les victimes des inondations de 2010 et à contribuer, de manière générale, à garantir la sécurité alimentaire dans le pays, explique Ouro-Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.