Commandes publiques : contrôle citoyen

31/03/2014
Commandes publiques : contrôle citoyen

En cas de doute ou de suspicion sur les procédures de passation des marchés publics, les Togolais pourront directement alerter l’Autorité de régulation. L’ARPM vient de lancer un numéro vert (gratuit).

‘Ce numéro va permettre de signaler les défaillances dans le système afin de lutter contre la corruption, la fraude et de manière générale les pratiques malveillantes’, a indiqué lundi Théophile Réné Kapou, le directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics.

Le Togo, à l’instar des autres pays de l’Uemoa a procédé à une profonde réforme pour offrir davantage de transparence et d’efficacité.

L’ARMP, autorité administrative indépendante, a pour mission principale d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).