Commandes publiques : contrôle citoyen

31/03/2014
Commandes publiques : contrôle citoyen

En cas de doute ou de suspicion sur les procédures de passation des marchés publics, les Togolais pourront directement alerter l’Autorité de régulation. L’ARPM vient de lancer un numéro vert (gratuit).

‘Ce numéro va permettre de signaler les défaillances dans le système afin de lutter contre la corruption, la fraude et de manière générale les pratiques malveillantes’, a indiqué lundi Théophile Réné Kapou, le directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics.

Le Togo, à l’instar des autres pays de l’Uemoa a procédé à une profonde réforme pour offrir davantage de transparence et d’efficacité.

L’ARMP, autorité administrative indépendante, a pour mission principale d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.