Commandes publiques : contrôle citoyen

31/03/2014
Commandes publiques : contrôle citoyen

En cas de doute ou de suspicion sur les procédures de passation des marchés publics, les Togolais pourront directement alerter l’Autorité de régulation. L’ARPM vient de lancer un numéro vert (gratuit).

‘Ce numéro va permettre de signaler les défaillances dans le système afin de lutter contre la corruption, la fraude et de manière générale les pratiques malveillantes’, a indiqué lundi Théophile Réné Kapou, le directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics.

Le Togo, à l’instar des autres pays de l’Uemoa a procédé à une profonde réforme pour offrir davantage de transparence et d’efficacité.

L’ARMP, autorité administrative indépendante, a pour mission principale d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.