Commandes publiques : contrôle citoyen

31/03/2014
Commandes publiques : contrôle citoyen

En cas de doute ou de suspicion sur les procédures de passation des marchés publics, les Togolais pourront directement alerter l’Autorité de régulation. L’ARPM vient de lancer un numéro vert (gratuit).

‘Ce numéro va permettre de signaler les défaillances dans le système afin de lutter contre la corruption, la fraude et de manière générale les pratiques malveillantes’, a indiqué lundi Théophile Réné Kapou, le directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics.

Le Togo, à l’instar des autres pays de l’Uemoa a procédé à une profonde réforme pour offrir davantage de transparence et d’efficacité.

L’ARMP, autorité administrative indépendante, a pour mission principale d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.