Commandes publiques : contrôle citoyen

31/03/2014
Commandes publiques : contrôle citoyen

En cas de doute ou de suspicion sur les procédures de passation des marchés publics, les Togolais pourront directement alerter l’Autorité de régulation. L’ARPM vient de lancer un numéro vert (gratuit).

‘Ce numéro va permettre de signaler les défaillances dans le système afin de lutter contre la corruption, la fraude et de manière générale les pratiques malveillantes’, a indiqué lundi Théophile Réné Kapou, le directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics.

Le Togo, à l’instar des autres pays de l’Uemoa a procédé à une profonde réforme pour offrir davantage de transparence et d’efficacité.

L’ARMP, autorité administrative indépendante, a pour mission principale d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.