Comment faire face à la croissance urbaine ?

21/06/2007
Comment faire face à la croissance urbaine ?

Le Togo a besoin de 23 000 logements par an pour satisfaire ses populations, apprend-on de sources proches du forum de validation du Projet de la stratégie nationale du logement, actuellement en étude à Lomé. Le premier programme qui sera issu de cet atelier, sera exécuté sur une période de cinq ans, entre 2008 et 2012, indique des spécialistes et officiels participant au forum de validation.

Selon les statistiques des services de l'urbanisme et de l'habitat au Togo, la population urbaine togolaise croît de 4,5% par an et représentait en 2003, 40% de la population totale.Toujours selon les mêmes sources, un Togolais sur deux vit en ville en 2007.

Le Togo, d'une superficie de 56 000 km2, a une population estimée à environ 6 millions d'habitants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).