Comment faire face à la croissance urbaine ?

21/06/2007
Comment faire face à la croissance urbaine ?

Le Togo a besoin de 23 000 logements par an pour satisfaire ses populations, apprend-on de sources proches du forum de validation du Projet de la stratégie nationale du logement, actuellement en étude à Lomé. Le premier programme qui sera issu de cet atelier, sera exécuté sur une période de cinq ans, entre 2008 et 2012, indique des spécialistes et officiels participant au forum de validation.

Selon les statistiques des services de l'urbanisme et de l'habitat au Togo, la population urbaine togolaise croît de 4,5% par an et représentait en 2003, 40% de la population totale.Toujours selon les mêmes sources, un Togolais sur deux vit en ville en 2007.

Le Togo, d'une superficie de 56 000 km2, a une population estimée à environ 6 millions d'habitants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.