Comment faire face à la croissance urbaine ?

21/06/2007
Comment faire face à la croissance urbaine ?

Le Togo a besoin de 23 000 logements par an pour satisfaire ses populations, apprend-on de sources proches du forum de validation du Projet de la stratégie nationale du logement, actuellement en étude à Lomé. Le premier programme qui sera issu de cet atelier, sera exécuté sur une période de cinq ans, entre 2008 et 2012, indique des spécialistes et officiels participant au forum de validation.

Selon les statistiques des services de l'urbanisme et de l'habitat au Togo, la population urbaine togolaise croît de 4,5% par an et représentait en 2003, 40% de la population totale.Toujours selon les mêmes sources, un Togolais sur deux vit en ville en 2007.

Le Togo, d'une superficie de 56 000 km2, a une population estimée à environ 6 millions d'habitants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.