Comment internet transforme les économies africaines

29/08/2015
Comment internet transforme les économies africaines

Cina Lawson samedi à Libreville

L’accès à Internet en Afrique a entraîné une transformation radicale de l’économie et de la société africaine. La mise en oeuvre des nouvelles technologies figure parmi les priorités d’investissement pour les chefs d’entreprise africains – une formidable opportunité pour les entrepreneurs africains ainsi que pour les acteurs internationaux.

Les participants au New York Forum Africa, qui s’achève dimanche à Libreville, ont eu l’occasion d’en discuter longuement. Le Togo était représenté par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

 De nombreux pays africains misent sur les nouvelles technologies comme vecteur de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.