Comment internet transforme les économies africaines

29/08/2015
Comment internet transforme les économies africaines

Cina Lawson samedi à Libreville

L’accès à Internet en Afrique a entraîné une transformation radicale de l’économie et de la société africaine. La mise en oeuvre des nouvelles technologies figure parmi les priorités d’investissement pour les chefs d’entreprise africains – une formidable opportunité pour les entrepreneurs africains ainsi que pour les acteurs internationaux.

Les participants au New York Forum Africa, qui s’achève dimanche à Libreville, ont eu l’occasion d’en discuter longuement. Le Togo était représenté par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

 De nombreux pays africains misent sur les nouvelles technologies comme vecteur de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.