Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

08/01/2016
Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

Installations dernière génération

Le port autonome de Lomé (PAL poursuit sa modernisation. Après le 3 quai et le terminal de transbordement, l’une des plateformes les plus performantes d’Afrique de l’Ouest prévoit d’investir en 2016 21,5 milliards pour la réhabilitation de la voirie et de procéder à l’embauche de 500 employés.

Depuis 2010, les investissements se montent à 36,3 milliards de Fcfa pour le dragage du chenal d’accès et bassin d’évitage, l’aide à la navigation, l’épi d’arrêt de sable, le suivi de la modélisation de la sédimentation du nouveau chenal d’accès.

Le 3e quai et la darse ont été financés respectivement par le Groupe Bolloré et Lomé Container Terminal (LCT) qui bénéficient de concessions.

Le PAL est le port du Togo, mais il est aussi et surtout celui des pays de l’hinterland (Mali, Burkina, Niger).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.