Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

08/01/2016
Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

Installations dernière génération

Le port autonome de Lomé (PAL poursuit sa modernisation. Après le 3 quai et le terminal de transbordement, l’une des plateformes les plus performantes d’Afrique de l’Ouest prévoit d’investir en 2016 21,5 milliards pour la réhabilitation de la voirie et de procéder à l’embauche de 500 employés.

Depuis 2010, les investissements se montent à 36,3 milliards de Fcfa pour le dragage du chenal d’accès et bassin d’évitage, l’aide à la navigation, l’épi d’arrêt de sable, le suivi de la modélisation de la sédimentation du nouveau chenal d’accès.

Le 3e quai et la darse ont été financés respectivement par le Groupe Bolloré et Lomé Container Terminal (LCT) qui bénéficient de concessions.

Le PAL est le port du Togo, mais il est aussi et surtout celui des pays de l’hinterland (Mali, Burkina, Niger).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.