Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

08/01/2016
Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

Installations dernière génération

Le port autonome de Lomé (PAL poursuit sa modernisation. Après le 3 quai et le terminal de transbordement, l’une des plateformes les plus performantes d’Afrique de l’Ouest prévoit d’investir en 2016 21,5 milliards pour la réhabilitation de la voirie et de procéder à l’embauche de 500 employés.

Depuis 2010, les investissements se montent à 36,3 milliards de Fcfa pour le dragage du chenal d’accès et bassin d’évitage, l’aide à la navigation, l’épi d’arrêt de sable, le suivi de la modélisation de la sédimentation du nouveau chenal d’accès.

Le 3e quai et la darse ont été financés respectivement par le Groupe Bolloré et Lomé Container Terminal (LCT) qui bénéficient de concessions.

Le PAL est le port du Togo, mais il est aussi et surtout celui des pays de l’hinterland (Mali, Burkina, Niger).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.