Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

08/01/2016
Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

Installations dernière génération

Le port autonome de Lomé (PAL poursuit sa modernisation. Après le 3 quai et le terminal de transbordement, l’une des plateformes les plus performantes d’Afrique de l’Ouest prévoit d’investir en 2016 21,5 milliards pour la réhabilitation de la voirie et de procéder à l’embauche de 500 employés.

Depuis 2010, les investissements se montent à 36,3 milliards de Fcfa pour le dragage du chenal d’accès et bassin d’évitage, l’aide à la navigation, l’épi d’arrêt de sable, le suivi de la modélisation de la sédimentation du nouveau chenal d’accès.

Le 3e quai et la darse ont été financés respectivement par le Groupe Bolloré et Lomé Container Terminal (LCT) qui bénéficient de concessions.

Le PAL est le port du Togo, mais il est aussi et surtout celui des pays de l’hinterland (Mali, Burkina, Niger).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.