Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

08/01/2016
Comment le PAL fait la nique à ses concurrents

Installations dernière génération

Le port autonome de Lomé (PAL poursuit sa modernisation. Après le 3 quai et le terminal de transbordement, l’une des plateformes les plus performantes d’Afrique de l’Ouest prévoit d’investir en 2016 21,5 milliards pour la réhabilitation de la voirie et de procéder à l’embauche de 500 employés.

Depuis 2010, les investissements se montent à 36,3 milliards de Fcfa pour le dragage du chenal d’accès et bassin d’évitage, l’aide à la navigation, l’épi d’arrêt de sable, le suivi de la modélisation de la sédimentation du nouveau chenal d’accès.

Le 3e quai et la darse ont été financés respectivement par le Groupe Bolloré et Lomé Container Terminal (LCT) qui bénéficient de concessions.

Le PAL est le port du Togo, mais il est aussi et surtout celui des pays de l’hinterland (Mali, Burkina, Niger).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.