Comment relancer le secteur hôtelier ?

24/07/2009
Comment relancer le secteur hôtelier ?

Le secteur hôtelier togolais entend bénéficier de l'expérience chinoise. C'est le point de vue de Sanwogou Tignoaré, le président de l'Union togolaise de l'hôtellerie (UTH), dans des propos rapportés par l'Agence Xinhua. L'UTH regroupe 450 professionnels du secteur et enverra prochainement une délégation à Beijing pour se former aux techniques de management locales. Une formation s'était déjà déroulée l'année dernière consacrée à la gestion des établissements hôteliers.

L'industrie touristique était classée au troisième rang des recettes d'exportation de l'économie du Togo jusqu'aux débuts des années 1990. La crise socio-politique qui a duré une quinzaine d'année à fait sombrer cette industrie qui tente désormais de se relancer avec la rénovation des hôtels existants et la construction de nouvelles unités à Lomé et à l'intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.