Comment relancer le secteur hôtelier ?

24/07/2009
Comment relancer le secteur hôtelier ?

Le secteur hôtelier togolais entend bénéficier de l'expérience chinoise. C'est le point de vue de Sanwogou Tignoaré, le président de l'Union togolaise de l'hôtellerie (UTH), dans des propos rapportés par l'Agence Xinhua. L'UTH regroupe 450 professionnels du secteur et enverra prochainement une délégation à Beijing pour se former aux techniques de management locales. Une formation s'était déjà déroulée l'année dernière consacrée à la gestion des établissements hôteliers.

L'industrie touristique était classée au troisième rang des recettes d'exportation de l'économie du Togo jusqu'aux débuts des années 1990. La crise socio-politique qui a duré une quinzaine d'année à fait sombrer cette industrie qui tente désormais de se relancer avec la rénovation des hôtels existants et la construction de nouvelles unités à Lomé et à l'intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.