Comment relancer le secteur hôtelier ?

24/07/2009
Comment relancer le secteur hôtelier ?

Le secteur hôtelier togolais entend bénéficier de l'expérience chinoise. C'est le point de vue de Sanwogou Tignoaré, le président de l'Union togolaise de l'hôtellerie (UTH), dans des propos rapportés par l'Agence Xinhua. L'UTH regroupe 450 professionnels du secteur et enverra prochainement une délégation à Beijing pour se former aux techniques de management locales. Une formation s'était déjà déroulée l'année dernière consacrée à la gestion des établissements hôteliers.

L'industrie touristique était classée au troisième rang des recettes d'exportation de l'économie du Togo jusqu'aux débuts des années 1990. La crise socio-politique qui a duré une quinzaine d'année à fait sombrer cette industrie qui tente désormais de se relancer avec la rénovation des hôtels existants et la construction de nouvelles unités à Lomé et à l'intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.