Comment relancer le secteur hôtelier ?

24/07/2009
Comment relancer le secteur hôtelier ?

Le secteur hôtelier togolais entend bénéficier de l'expérience chinoise. C'est le point de vue de Sanwogou Tignoaré, le président de l'Union togolaise de l'hôtellerie (UTH), dans des propos rapportés par l'Agence Xinhua. L'UTH regroupe 450 professionnels du secteur et enverra prochainement une délégation à Beijing pour se former aux techniques de management locales. Une formation s'était déjà déroulée l'année dernière consacrée à la gestion des établissements hôteliers.

L'industrie touristique était classée au troisième rang des recettes d'exportation de l'économie du Togo jusqu'aux débuts des années 1990. La crise socio-politique qui a duré une quinzaine d'année à fait sombrer cette industrie qui tente désormais de se relancer avec la rénovation des hôtels existants et la construction de nouvelles unités à Lomé et à l'intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.