Comment tirer profit de l’AGOA ?

20/06/2011
Comment tirer profit de l’AGOA ?

Le centre des ressources Agoa a été inauguré lundi matin à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en présence du ministre du Commerce, Artème Ahoumey Zunu, de celui de l’Industrie, Fofana Bakalawa, de l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Patricia Hawkins et des représentants du West Africa Trade de l’USAID.

Les entreprises y trouveront de nombreuses informations sur les avantages offerts par l’AGOA pour exporter sur le marché américain ; elles pourront également bénéficier de conseils et d’une assistance pour mieux tirer profit de ce programme.
«  Notre pays compte parmi les pays éligibles à l’Agoa depuis avril 2008 et ce,  grâce à ses efforts de réformes institutionnelles et financières. Cependant, force est de constater que le Togo n’a pas encore exploité le bon potentiel, faute d’information, et certainement, par méconnaissance du marché américain», a déclaré le ministre du Commerce. 
L'AGOA ((African growth and opportunity act) est une loi votée en 2000 (qui doit expirer en 2015) sous la présidence de Bill Clinton qui permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire US.
37 pays africains en bénéficient.

Le site de l’AGOA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.