Commerce Afrique-USA : rendez-vous à Addis

10/08/2013
Commerce Afrique-USA : rendez-vous à Addis

La ministre du Commerce, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki (photo)est attendue samedi à Addis Abeba ou s’ouvre demain pour 2 jours le sommet de l’AGOA (African growth and opportunity act), en présence des représentants des ministères du Commerce et de l’Agriculture des Etats-Unis.

La délégation togolaise comprend, notamment l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Alexis Aquereburu.

Grâce à cette loi, le Togo bénéficie depuis 2008 d'un accès privilégié au marché américain. 

L'AGOA, votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton, permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leuir arrivée sur le territoire américain. 

Cette loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.

Les exportations africaines en dehors du secteur de l'énergie dans le cadre de l'AGOA ont augmenté de façon importante dans de nombreux domaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.