Commerce Afrique-USA : rendez-vous à Addis

10/08/2013
Commerce Afrique-USA : rendez-vous à Addis

La ministre du Commerce, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki (photo)est attendue samedi à Addis Abeba ou s’ouvre demain pour 2 jours le sommet de l’AGOA (African growth and opportunity act), en présence des représentants des ministères du Commerce et de l’Agriculture des Etats-Unis.

La délégation togolaise comprend, notamment l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Alexis Aquereburu.

Grâce à cette loi, le Togo bénéficie depuis 2008 d'un accès privilégié au marché américain. 

L'AGOA, votée en 2000 sous la présidence de Bill Clinton, permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leuir arrivée sur le territoire américain. 

Cette loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations.

Les exportations africaines en dehors du secteur de l'énergie dans le cadre de l'AGOA ont augmenté de façon importante dans de nombreux domaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.