Conférence de Lomé : écho international

04/06/2015
Conférence de Lomé : écho international

Le port de Lomé

Le journal français Le Marin, spécialisé dans le secteur de la marine, annonce jeudi la tenue au Togo du 2 au 7 novembre 2015 du sommet sur la sécurité maritime. Les organisateurs veulent faire adopter une charte en vue de lutter contre la piraterie maritime, phénomène qui a pris une ampleur considérable dans le Golfe de Guinée. Circonscrit à l’origine au Nigeria, il s’étend aujourd’hui du Sénégal à l’Angola.

L’économie d’un pays comme le Togo est fortement dépendant de son port et de l’activité maritime le long de ses côtes, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.