Conférence de Lomé : écho international

04/06/2015
Conférence de Lomé : écho international

Le port de Lomé

Le journal français Le Marin, spécialisé dans le secteur de la marine, annonce jeudi la tenue au Togo du 2 au 7 novembre 2015 du sommet sur la sécurité maritime. Les organisateurs veulent faire adopter une charte en vue de lutter contre la piraterie maritime, phénomène qui a pris une ampleur considérable dans le Golfe de Guinée. Circonscrit à l’origine au Nigeria, il s’étend aujourd’hui du Sénégal à l’Angola.

L’économie d’un pays comme le Togo est fortement dépendant de son port et de l’activité maritime le long de ses côtes, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.