Conférence de Lomé : écho international

04/06/2015
Conférence de Lomé : écho international

Le port de Lomé

Le journal français Le Marin, spécialisé dans le secteur de la marine, annonce jeudi la tenue au Togo du 2 au 7 novembre 2015 du sommet sur la sécurité maritime. Les organisateurs veulent faire adopter une charte en vue de lutter contre la piraterie maritime, phénomène qui a pris une ampleur considérable dans le Golfe de Guinée. Circonscrit à l’origine au Nigeria, il s’étend aujourd’hui du Sénégal à l’Angola.

L’économie d’un pays comme le Togo est fortement dépendant de son port et de l’activité maritime le long de ses côtes, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.