Connecticut : il est temps d’investir au Togo

03/02/2013
Connecticut : il est temps d’investir au Togo

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a présenté vendredi aux décideurs économiques du Connecticut les opportunités d’investissements dans le pays.

Assistaient à cette rencontre, Catherine Smith, la Commissaire pour les affaires économiques de l’Etat (l’équivalent d’un ministre), le directeur général de l’International Business Development, des membres de la Chambre de commerce et plusieurs dizaines de représentants de grandes entreprises de la région. 

M. Bariki a mis en avant le potentiel minier dont dispose le Togo avec le phosphate, l’uranium, le clincker, le cobalt, l’or, le bauxite, le manganèse, le fer et le marbre.

Il a également évoqué le secteur de l’énergie, citant l’exemple de ContourGlobal, une société américaine qui a construit et gère la centrale thermique de Lomé dans le cadre d’un PPP (Partenariat public-privé).

Le diplomate a mentionné les secteurs en développement comme l’agriculture et la volonté des autorités de relancer le tourisme et l’industrie hôtelière 

Il a enfin rappelé que le Togo dispose d’infrastructures modernes : réseau routier, port et aéroport.

Rappelant que l’environnement des affaires s’était très nettement amélioré ces dernières années, l’ambassadeur a cité le Centre de formalité des entreprises, la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance qui sont autant d’éléments qui accompagnent une économie ultra-libérale.

L’ambassadeur du Togo a rencontré le même jour Steven Kliger, le directeur du Center for public policy and social research (CPPSR) à l’Université d’Etat du Connecticut. Cet établissement est prêt à accueillir en formation de management des cadres togolais issus de l’administration publique et du secteur privé.

Le site du Center for public policy and social research

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.