Construction de 152 logements sociaux

18/03/2014
Construction de 152 logements sociaux

Shelter Afrique vient de boucler avec succès un emprunt obligataire de près de 17 milliards de Fcfa qui va lui permettre de lancer, notamment, un programme de 152 logements sociaux au Togo.

Véhicule d’investissement établit par 44 Etats africains, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance, Shelter Afrique offre des produits et des services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..

Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.

Autre initiative dans ce domaine, celle du Marocain Addoha. Anas Sefrioui, le président de ce Groupe immobilier a indiqué qu’il était prêt à investir au Togo. La société va construire 10.000 logements sociaux au Ghana. Il est déjà présent au Gabon, en Guinée et au Congo Brazzaville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.