Construction de 152 logements sociaux

18/03/2014
Construction de 152 logements sociaux

Shelter Afrique vient de boucler avec succès un emprunt obligataire de près de 17 milliards de Fcfa qui va lui permettre de lancer, notamment, un programme de 152 logements sociaux au Togo.

Véhicule d’investissement établit par 44 Etats africains, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance, Shelter Afrique offre des produits et des services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..

Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.

Autre initiative dans ce domaine, celle du Marocain Addoha. Anas Sefrioui, le président de ce Groupe immobilier a indiqué qu’il était prêt à investir au Togo. La société va construire 10.000 logements sociaux au Ghana. Il est déjà présent au Gabon, en Guinée et au Congo Brazzaville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.