Construction de 152 logements sociaux

18/03/2014
Construction de 152 logements sociaux

Shelter Afrique vient de boucler avec succès un emprunt obligataire de près de 17 milliards de Fcfa qui va lui permettre de lancer, notamment, un programme de 152 logements sociaux au Togo.

Véhicule d’investissement établit par 44 Etats africains, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance, Shelter Afrique offre des produits et des services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..

Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.

Autre initiative dans ce domaine, celle du Marocain Addoha. Anas Sefrioui, le président de ce Groupe immobilier a indiqué qu’il était prêt à investir au Togo. La société va construire 10.000 logements sociaux au Ghana. Il est déjà présent au Gabon, en Guinée et au Congo Brazzaville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.