ContourGlobal a bouclé ses financements

23/12/2008
ContourGlobal a bouclé ses financements

La société américaine ContourGlobal, qui va construire au Togo une centrale thermique de 100 MW, a obtenu lundi un financement de 146 millions de dollars de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l'agence US qui assiste les entreprises à l'export dans les pays en voie de développement. Le projet développé par ContourGlobal constitue le premier investissement privé significatif au Togo depuis au moins dix ans, soulignent les responsables.

La société va concevoir, construire et opérer une centrale qui produira environ 780 gigawatt/heure d'électricité par an ; ce qui devrait mettre fin aux délestages.Les travaux débuteront en janvier 2009 pour s'achever en décembre de la même année. L'énergie produite sera revendu à la Compagnie d'Energie Electrique du Togo (CEET).

Pour Joseph Brandt, le président de ContourGlobal, « L'obtention de ce prêt –dans un contexte international ou le marché du crédit est très tendu – démontre que les financements sont disponibles pour des projets dans des pays en voie de développement, à condition qu'ils soient bien ficelés ».

Fondée en 2005, ContourGlobal, adossé au Fonds Capital Group (3,5 milliards de dollars) gère des centrales dans plusieurs pays dont la Colombie, le Brésil, les Etats-Unis, l'Ukraine et le Rwanda.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.