ContourGlobal collectionne les récompenses

09/02/2011
 ContourGlobal collectionne les récompenses

Pour la deuxième année consécutive, ContourGlobal est distinguée par le magazine spécialisé « Project Finance-Euromoney ». Cette société a construit et opère la centrale électrique nouvelle génération de Lomé, inaugurée en novembre dernier.
En 2010, Contour Global s’était vu décerner le prix du « projet africain de l’année » pour le projet de centrale au Togo.
En 2011, le magazine a voulu récompenser les activités de ContourGlobal Solutions, une filiale spécialisée dans la production combinée de chaleur et d'électricité.
Cette technologie brevetée consiste à capter et à purifier la quasi-totalité des émissions de gaz carbonique des centrales pour produire du dioxyde de carbone de qualité alimentaire à des fin commerciales.
Les clients sont, notamment, les brasseries. ContourGlobal travaille ainsi avec Coca Cola Hellenic Bottling Company (CCH) dans 19 pays, dont le Nigeria.
Les dirigeants de la société recevront la distinction lors d’un dîner de gala mercredi à Londres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.