ContourGlobal collectionne les récompenses

09/02/2011
 ContourGlobal collectionne les récompenses

Pour la deuxième année consécutive, ContourGlobal est distinguée par le magazine spécialisé « Project Finance-Euromoney ». Cette société a construit et opère la centrale électrique nouvelle génération de Lomé, inaugurée en novembre dernier.
En 2010, Contour Global s’était vu décerner le prix du « projet africain de l’année » pour le projet de centrale au Togo.
En 2011, le magazine a voulu récompenser les activités de ContourGlobal Solutions, une filiale spécialisée dans la production combinée de chaleur et d'électricité.
Cette technologie brevetée consiste à capter et à purifier la quasi-totalité des émissions de gaz carbonique des centrales pour produire du dioxyde de carbone de qualité alimentaire à des fin commerciales.
Les clients sont, notamment, les brasseries. ContourGlobal travaille ainsi avec Coca Cola Hellenic Bottling Company (CCH) dans 19 pays, dont le Nigeria.
Les dirigeants de la société recevront la distinction lors d’un dîner de gala mercredi à Londres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.