ContourGlobal collectionne les récompenses

09/02/2011
 ContourGlobal collectionne les récompenses

Pour la deuxième année consécutive, ContourGlobal est distinguée par le magazine spécialisé « Project Finance-Euromoney ». Cette société a construit et opère la centrale électrique nouvelle génération de Lomé, inaugurée en novembre dernier.
En 2010, Contour Global s’était vu décerner le prix du « projet africain de l’année » pour le projet de centrale au Togo.
En 2011, le magazine a voulu récompenser les activités de ContourGlobal Solutions, une filiale spécialisée dans la production combinée de chaleur et d'électricité.
Cette technologie brevetée consiste à capter et à purifier la quasi-totalité des émissions de gaz carbonique des centrales pour produire du dioxyde de carbone de qualité alimentaire à des fin commerciales.
Les clients sont, notamment, les brasseries. ContourGlobal travaille ainsi avec Coca Cola Hellenic Bottling Company (CCH) dans 19 pays, dont le Nigeria.
Les dirigeants de la société recevront la distinction lors d’un dîner de gala mercredi à Londres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.