ContourGlobal collectionne les récompenses

09/02/2011
 ContourGlobal collectionne les récompenses

Pour la deuxième année consécutive, ContourGlobal est distinguée par le magazine spécialisé « Project Finance-Euromoney ». Cette société a construit et opère la centrale électrique nouvelle génération de Lomé, inaugurée en novembre dernier.
En 2010, Contour Global s’était vu décerner le prix du « projet africain de l’année » pour le projet de centrale au Togo.
En 2011, le magazine a voulu récompenser les activités de ContourGlobal Solutions, une filiale spécialisée dans la production combinée de chaleur et d'électricité.
Cette technologie brevetée consiste à capter et à purifier la quasi-totalité des émissions de gaz carbonique des centrales pour produire du dioxyde de carbone de qualité alimentaire à des fin commerciales.
Les clients sont, notamment, les brasseries. ContourGlobal travaille ainsi avec Coca Cola Hellenic Bottling Company (CCH) dans 19 pays, dont le Nigeria.
Les dirigeants de la société recevront la distinction lors d’un dîner de gala mercredi à Londres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.