ContourGlobal entreprise modèle, selon le Département d'Etat

10/12/2014
ContourGlobal entreprise modèle, selon le Département d'Etat

Les responsables de ContourGlobal Togo avec la citation spéciale du Département d'Etat

La société américaine ContourGlobal, qui a financé, construit et exploite la centrale thermique de Lomé, a été parmi les finalistes du Prix de l’excellence 2014 décerné par le Département d’Etat. Elle a reçu une citation spéciale.

Le jury présidé par la sous-secrétaire d'État US pour la croissance économique, l'énergie, et l'Environnement, Cathy Novelli, avait sélectionné 9 entreprises. Les gagnantes sont EcoPlanet Bamboo Group, Wagner Asia Equipment et Coca-Cola Company, Philippines.

Ce prix, créé en 1999, récompense des sociétés américaines qui sont impliquées à l’étranger dans la promotion des politiques de développement durable, de protection de l'environnement, d'ouverture des marchés et de transparence.

Dirigé par Joseph Brandt, ContourGlobal appartient au fond d’investissement Reservoir Capital Group

La société est présente dans l’énergie au Togo, au Sénégal, au Nigeria, dans les Antilles françaises, en Ukraine et en Italie, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.