ContourGlobal entreprise modèle, selon le Département d'Etat

10/12/2014
ContourGlobal entreprise modèle, selon le Département d'Etat

Les responsables de ContourGlobal Togo avec la citation spéciale du Département d'Etat

La société américaine ContourGlobal, qui a financé, construit et exploite la centrale thermique de Lomé, a été parmi les finalistes du Prix de l’excellence 2014 décerné par le Département d’Etat. Elle a reçu une citation spéciale.

Le jury présidé par la sous-secrétaire d'État US pour la croissance économique, l'énergie, et l'Environnement, Cathy Novelli, avait sélectionné 9 entreprises. Les gagnantes sont EcoPlanet Bamboo Group, Wagner Asia Equipment et Coca-Cola Company, Philippines.

Ce prix, créé en 1999, récompense des sociétés américaines qui sont impliquées à l’étranger dans la promotion des politiques de développement durable, de protection de l'environnement, d'ouverture des marchés et de transparence.

Dirigé par Joseph Brandt, ContourGlobal appartient au fond d’investissement Reservoir Capital Group

La société est présente dans l’énergie au Togo, au Sénégal, au Nigeria, dans les Antilles françaises, en Ukraine et en Italie, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.