ContourGlobal opérationnelle mi-juin

15/05/2010
ContourGlobal opérationnelle mi-juin

Les travaux de construction de la centrale électrique construite par la société américaine ContourGlobal sont en cours d’achèvement.

L'énergie devrait commencer à être produite à parti de mi-juin, a indiqué vendredi Dammipi Noupokou, le ministre de l’Energie en visitant le chantier.

"Les travaux ont évolué plus vite qu'on ne l'espérait. Je pense qu'à cette allure, ContourGlobal devrait commencer la production et la commercialisation de l'énergie très rapidement", a déclaré le ministre.

Il était accompagné sur place par le directeur général de ContourGlobal Togo, Yann Beutler, et par Première conseillère de l'ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen Thorburn.
500 ouvriers achèvent l’énorme chantier situé à proximité du port de Lomé.
Yann Beutler l’affirme « Avec cette centrale, le Togo pourra garantir une capacité de production de 100 MW ce qui améliorera considérablement la fiabilité de distribution ».

L’originalité de la centrale est de pouvoir fonctionner avec trois combustibles différents, le diesel, le fuel lourd, beaucoup moins cher et le gaz, relativement bon marché.

Si le calendrier est respecté, Contour Global devrait recevoir du gaz nigérian, via le pipeline d’Afrique de l’Ouest, à partir de fin 2010, début 2011. D’ici là, la centrale fonctionnera au diesel.
Dates importantes concernant la centrale
Début des travaux sur site: mai 2009
Démarrage du premier moteur : début juin 2010
Essais industriels sur le réseau: 2ème quinzaine de juin 2010
Fin des essais: 30 juin 2010
Mise en exploitation commerciale de la centrale: début juillet 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).