ContourGlobal : premier bilan positif

21/04/2011
ContourGlobal : premier bilan positif

30% de l’énergie consommée par la Compagnie électrique du Togo (CEET) est directement produite par la nouvelle centrale thermique de Lomé. C’est ce qu’a indiqué jeudi Yann Beutler, le directeur général de l’opérateur ContourGlobal pour le Togo.
«Si la centrale n’avait pas existé, c’est 30% de la population qui aurait été dans le noir et pratiquement 50% de délestages aux heures de pointes », a souligné M. Beutler.
Six mois après son lancement, la centrale affiche donc des résultats positifs conformes à ses prévisions.
« ContourGlobal participe à une bonne distribution de l’énergie au Togo, mais également au Bénin », a précisé Yann Beutler, puisque la centrale fournit la CEB, société d’exploitation commune aux deux pays.
ContourGlobal est une société américaine spécialiste en énergie qui a reçu pour son projet de centrale à Lomé l’appui financier de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC, gouvernement US) et de la SFI (Groupe de la Banque mondiale).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.