ContourGlobal : premier bilan positif

21/04/2011
ContourGlobal : premier bilan positif

30% de l’énergie consommée par la Compagnie électrique du Togo (CEET) est directement produite par la nouvelle centrale thermique de Lomé. C’est ce qu’a indiqué jeudi Yann Beutler, le directeur général de l’opérateur ContourGlobal pour le Togo.
«Si la centrale n’avait pas existé, c’est 30% de la population qui aurait été dans le noir et pratiquement 50% de délestages aux heures de pointes », a souligné M. Beutler.
Six mois après son lancement, la centrale affiche donc des résultats positifs conformes à ses prévisions.
« ContourGlobal participe à une bonne distribution de l’énergie au Togo, mais également au Bénin », a précisé Yann Beutler, puisque la centrale fournit la CEB, société d’exploitation commune aux deux pays.
ContourGlobal est une société américaine spécialiste en énergie qui a reçu pour son projet de centrale à Lomé l’appui financier de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC, gouvernement US) et de la SFI (Groupe de la Banque mondiale).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.