ContourGlobal : premier bilan positif

21/04/2011
ContourGlobal : premier bilan positif

30% de l’énergie consommée par la Compagnie électrique du Togo (CEET) est directement produite par la nouvelle centrale thermique de Lomé. C’est ce qu’a indiqué jeudi Yann Beutler, le directeur général de l’opérateur ContourGlobal pour le Togo.
«Si la centrale n’avait pas existé, c’est 30% de la population qui aurait été dans le noir et pratiquement 50% de délestages aux heures de pointes », a souligné M. Beutler.
Six mois après son lancement, la centrale affiche donc des résultats positifs conformes à ses prévisions.
« ContourGlobal participe à une bonne distribution de l’énergie au Togo, mais également au Bénin », a précisé Yann Beutler, puisque la centrale fournit la CEB, société d’exploitation commune aux deux pays.
ContourGlobal est une société américaine spécialiste en énergie qui a reçu pour son projet de centrale à Lomé l’appui financier de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC, gouvernement US) et de la SFI (Groupe de la Banque mondiale).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.