ContourGlobal : premier bilan positif

21/04/2011
ContourGlobal : premier bilan positif

30% de l’énergie consommée par la Compagnie électrique du Togo (CEET) est directement produite par la nouvelle centrale thermique de Lomé. C’est ce qu’a indiqué jeudi Yann Beutler, le directeur général de l’opérateur ContourGlobal pour le Togo.
«Si la centrale n’avait pas existé, c’est 30% de la population qui aurait été dans le noir et pratiquement 50% de délestages aux heures de pointes », a souligné M. Beutler.
Six mois après son lancement, la centrale affiche donc des résultats positifs conformes à ses prévisions.
« ContourGlobal participe à une bonne distribution de l’énergie au Togo, mais également au Bénin », a précisé Yann Beutler, puisque la centrale fournit la CEB, société d’exploitation commune aux deux pays.
ContourGlobal est une société américaine spécialiste en énergie qui a reçu pour son projet de centrale à Lomé l’appui financier de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC, gouvernement US) et de la SFI (Groupe de la Banque mondiale).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.