ContourGlobal récompensé par l’OPIC

24/03/2014
ContourGlobal récompensé par l’OPIC

Joseph Brandt, le président de ContourGlobal

L'OPIC (Overseas Private Investment Corp), l'agence gouvernementale américaine qui assiste les entreprises à l'export dans les pays en voie de développement, vient de remettre les prix d’excellence ‘Impact Awards’ à plusieurs entreprises qui se sont distinguées dans des projets de financement du développement

L' agence a remis 8 prix dans 6 catégories différentes.

Les récipiendaires du Prix 2014 sont, notamment, ContourGlobal Togo (Prix de l'infrastructure majeure) qui a construit à Lomé une centrale thermique de 100 mégawatts. Le projet a été partiellement financé par l’OPIC pour 147 millions de dollars.

Ce complexe nouvelle génération a apporté une source fiable d'électricité à un pays qui était en proie à des difficultés d’approvisionnement et de distribution, souligne l’agence US.

La centrale peut fonctionner avec trois combustibles différents, le gaz naturel, le fioul lourd et le gasoil.

L’OPIC est également à l’origine de la création de la Zone franche au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.