ContourGlobal récompensé par l’OPIC

24/03/2014
ContourGlobal récompensé par l’OPIC

Joseph Brandt, le président de ContourGlobal

L'OPIC (Overseas Private Investment Corp), l'agence gouvernementale américaine qui assiste les entreprises à l'export dans les pays en voie de développement, vient de remettre les prix d’excellence ‘Impact Awards’ à plusieurs entreprises qui se sont distinguées dans des projets de financement du développement

L' agence a remis 8 prix dans 6 catégories différentes.

Les récipiendaires du Prix 2014 sont, notamment, ContourGlobal Togo (Prix de l'infrastructure majeure) qui a construit à Lomé une centrale thermique de 100 mégawatts. Le projet a été partiellement financé par l’OPIC pour 147 millions de dollars.

Ce complexe nouvelle génération a apporté une source fiable d'électricité à un pays qui était en proie à des difficultés d’approvisionnement et de distribution, souligne l’agence US.

La centrale peut fonctionner avec trois combustibles différents, le gaz naturel, le fioul lourd et le gasoil.

L’OPIC est également à l’origine de la création de la Zone franche au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.