ContourGlobal s’implante au Nigeria

30/09/2013
ContourGlobal s’implante au Nigeria

La société américaine ContourGlobal, implantée au Togo avec une centrale thermique nouvelle génération de 100 MW, vient de conclure un accord de partenariat au Nigeria avec Notore Power Limited pour la construction et l’exploitation d’une centrale électrique fonctionnant au gaz naturel. Elle aura une puissance de 500MW.

Le portefeuille de ContourGlobal comprend 31 centrales électriques à travers le monde, dont celle de Lomé qui assure au pays un approvisionnement stable en énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.