Contournement : les Chinois déblaient le terrain

20/09/2011
Contournement : les Chinois déblaient le terrain

Les travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon de 13,8 km reliant le Port autonome de Lomé (PAL) au Golf Club de Lomé, sur la Nationale 1, ont enfin démarré. Il s’agit du projet de contournement de Lomé qui permettra aux poids lourds d’éviter le centre ville. La nouvelle voie sera également utilisée pour le trafic commercial depuis le Togo vers les pays de l’Hinterland.

Le financement (34 milliards de Fcfa) est assuré par un crédit préférentiel octroyé par la Chine via l’Exim Bank et ce sont des entreprises chinoises qui assurent les travaux (Société Nationale Chinoise des Travaux de  Ponts et Chaussées- SNCPC). 

L’ouvrage devrait être achevé fin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.