Contournement : les Chinois déblaient le terrain

20/09/2011
Contournement : les Chinois déblaient le terrain

Les travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon de 13,8 km reliant le Port autonome de Lomé (PAL) au Golf Club de Lomé, sur la Nationale 1, ont enfin démarré. Il s’agit du projet de contournement de Lomé qui permettra aux poids lourds d’éviter le centre ville. La nouvelle voie sera également utilisée pour le trafic commercial depuis le Togo vers les pays de l’Hinterland.

Le financement (34 milliards de Fcfa) est assuré par un crédit préférentiel octroyé par la Chine via l’Exim Bank et ce sont des entreprises chinoises qui assurent les travaux (Société Nationale Chinoise des Travaux de  Ponts et Chaussées- SNCPC). 

L’ouvrage devrait être achevé fin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.