Contournement : les Chinois déblaient le terrain

20/09/2011
Contournement : les Chinois déblaient le terrain

Les travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon de 13,8 km reliant le Port autonome de Lomé (PAL) au Golf Club de Lomé, sur la Nationale 1, ont enfin démarré. Il s’agit du projet de contournement de Lomé qui permettra aux poids lourds d’éviter le centre ville. La nouvelle voie sera également utilisée pour le trafic commercial depuis le Togo vers les pays de l’Hinterland.

Le financement (34 milliards de Fcfa) est assuré par un crédit préférentiel octroyé par la Chine via l’Exim Bank et ce sont des entreprises chinoises qui assurent les travaux (Société Nationale Chinoise des Travaux de  Ponts et Chaussées- SNCPC). 

L’ouvrage devrait être achevé fin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.