Contournement : les Chinois déblaient le terrain

20/09/2011
Contournement : les Chinois déblaient le terrain

Les travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon de 13,8 km reliant le Port autonome de Lomé (PAL) au Golf Club de Lomé, sur la Nationale 1, ont enfin démarré. Il s’agit du projet de contournement de Lomé qui permettra aux poids lourds d’éviter le centre ville. La nouvelle voie sera également utilisée pour le trafic commercial depuis le Togo vers les pays de l’Hinterland.

Le financement (34 milliards de Fcfa) est assuré par un crédit préférentiel octroyé par la Chine via l’Exim Bank et ce sont des entreprises chinoises qui assurent les travaux (Société Nationale Chinoise des Travaux de  Ponts et Chaussées- SNCPC). 

L’ouvrage devrait être achevé fin 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.