Contrat de 26 millions d’euros

26/06/2013
Contrat de 26 millions d’euros

La revue française ‘BTP Magazine’ annonce mercredi  la signature d’un contrat entre Eiffage et  Bolloré Africa Logistics (BAL) dans le cadre de la modernisation et de l'agrandissement du terminal à conteneurs du port de Lomé au Togo.

Une information que nous donnions le 20 juin dernier. A cette occasion, Dominique Lafont, le président de BAL, avait fait le déplacement.

Le groupement mené par la filiale internationale d'Eiffage Travaux Publics et constitué de RMT Clemessy, une filiale locale et de GER, une société locale, a remporté le projet d'une valeur de 26 millions d'euros portant sur les lots VRD, génie civil, distribution électrique et bâtiments du chantier de modernisation du terminal à conteneurs. 

Les travaux, d'une durée de 18 mois, prévoient le terrassement de 80 000m3 de déblais et remblais, la construction de 169 000m² de chaussée lourde portuaire, de 4km de caniveaux et leurs ouvrages de traitement connexes, ainsi que 7 400m de conduites d'eau. Le groupement aura également la charge de mettre en place les installations de contrôle d'accès, les bâtiments utilitaires et de sécurité, et une station de lavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.