Contrat de 26 millions d’euros

26/06/2013
Contrat de 26 millions d’euros

La revue française ‘BTP Magazine’ annonce mercredi  la signature d’un contrat entre Eiffage et  Bolloré Africa Logistics (BAL) dans le cadre de la modernisation et de l'agrandissement du terminal à conteneurs du port de Lomé au Togo.

Une information que nous donnions le 20 juin dernier. A cette occasion, Dominique Lafont, le président de BAL, avait fait le déplacement.

Le groupement mené par la filiale internationale d'Eiffage Travaux Publics et constitué de RMT Clemessy, une filiale locale et de GER, une société locale, a remporté le projet d'une valeur de 26 millions d'euros portant sur les lots VRD, génie civil, distribution électrique et bâtiments du chantier de modernisation du terminal à conteneurs. 

Les travaux, d'une durée de 18 mois, prévoient le terrassement de 80 000m3 de déblais et remblais, la construction de 169 000m² de chaussée lourde portuaire, de 4km de caniveaux et leurs ouvrages de traitement connexes, ainsi que 7 400m de conduites d'eau. Le groupement aura également la charge de mettre en place les installations de contrôle d'accès, les bâtiments utilitaires et de sécurité, et une station de lavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.