Contrer la concurrence

18/01/2011
Contrer la concurrence

Air France vient de lancer au Togo et en Afrique une nouvelle campagne de publicité pour rappeler sa présence historique et permanente sur ce continent « et créer plus de proximité avec sa clientèle sur 7 marchés africains ».

La campagne est construite autour de thématiques comme, par exemple, les fréquences, le réseau, l’innovation, le service, la présence permanente ou encore l’implication locale.

Cette offensive marketing du transporteur français intervient à un moment où la concurrence est de plus en plus sévère sur les destinations africaines à forte profitabilité.
Plusieurs compagnies desservent l’Europe depuis le Togo ; c’est le cas de Brussels Airlines (propriété de Lufthansa), de Royal Air Maroc ou d’Ifriqya. L’offre est encore plus abondante au Ghana désormais relié à Lomé par un vol quotidien opéré par Asky. Depuis Accra, il est possible de rejoindre sans escale Londres, Francfort ou Bruxelles, mais également Dubaï ou New York à des tarifs avantageux.
Air France doit désormais se battre pour conserver sa clientèle ; la campagne publicitaire suffira-t-elle à fidéliser les passagers ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.