Contrer la concurrence

18/01/2011
Contrer la concurrence

Air France vient de lancer au Togo et en Afrique une nouvelle campagne de publicité pour rappeler sa présence historique et permanente sur ce continent « et créer plus de proximité avec sa clientèle sur 7 marchés africains ».

La campagne est construite autour de thématiques comme, par exemple, les fréquences, le réseau, l’innovation, le service, la présence permanente ou encore l’implication locale.

Cette offensive marketing du transporteur français intervient à un moment où la concurrence est de plus en plus sévère sur les destinations africaines à forte profitabilité.
Plusieurs compagnies desservent l’Europe depuis le Togo ; c’est le cas de Brussels Airlines (propriété de Lufthansa), de Royal Air Maroc ou d’Ifriqya. L’offre est encore plus abondante au Ghana désormais relié à Lomé par un vol quotidien opéré par Asky. Depuis Accra, il est possible de rejoindre sans escale Londres, Francfort ou Bruxelles, mais également Dubaï ou New York à des tarifs avantageux.
Air France doit désormais se battre pour conserver sa clientèle ; la campagne publicitaire suffira-t-elle à fidéliser les passagers ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.