Contrer la concurrence

18/01/2011
Contrer la concurrence

Air France vient de lancer au Togo et en Afrique une nouvelle campagne de publicité pour rappeler sa présence historique et permanente sur ce continent « et créer plus de proximité avec sa clientèle sur 7 marchés africains ».

La campagne est construite autour de thématiques comme, par exemple, les fréquences, le réseau, l’innovation, le service, la présence permanente ou encore l’implication locale.

Cette offensive marketing du transporteur français intervient à un moment où la concurrence est de plus en plus sévère sur les destinations africaines à forte profitabilité.
Plusieurs compagnies desservent l’Europe depuis le Togo ; c’est le cas de Brussels Airlines (propriété de Lufthansa), de Royal Air Maroc ou d’Ifriqya. L’offre est encore plus abondante au Ghana désormais relié à Lomé par un vol quotidien opéré par Asky. Depuis Accra, il est possible de rejoindre sans escale Londres, Francfort ou Bruxelles, mais également Dubaï ou New York à des tarifs avantageux.
Air France doit désormais se battre pour conserver sa clientèle ; la campagne publicitaire suffira-t-elle à fidéliser les passagers ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.