Convention minière : Ferrex optimiste

31/03/2015
Convention minière : Ferrex optimiste

Etudes géologiques très favorables

La société minière australienne Ferrex espère obtenir des autorités togolaises une convention minière avant la fin du deuxième trimestre pour l’exploitation du manganèse sur le site de Nayega (nord du Togo), a indiqué mardi Dave Reeves, le directeur général.

Nous étudions tous les volets de cette coopération sur le plan de l’environnement, de la formation du personnel local et de la contribution fiscale de Ferrex à l’économie togolaise, a précisé M. Reeves.

Son objectif est de parvenir à un partenariat gagnant-gagnant

Nayega a le double avantage de disposer d’un fort potentiel et d’offrir des coûts d’extraction assez bas.

Selon les études géologiques réalisées sur 92.930 hectares, les valeurs de manganèse vont jusqu’à 39%, supérieures aux estimations de départ.

L'entreprise vise les 250.000 tonnes exportées chaque année.

Le manganèse est utilisé pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.