Convention minière : Ferrex optimiste

31/03/2015
Convention minière : Ferrex optimiste

Etudes géologiques très favorables

La société minière australienne Ferrex espère obtenir des autorités togolaises une convention minière avant la fin du deuxième trimestre pour l’exploitation du manganèse sur le site de Nayega (nord du Togo), a indiqué mardi Dave Reeves, le directeur général.

Nous étudions tous les volets de cette coopération sur le plan de l’environnement, de la formation du personnel local et de la contribution fiscale de Ferrex à l’économie togolaise, a précisé M. Reeves.

Son objectif est de parvenir à un partenariat gagnant-gagnant

Nayega a le double avantage de disposer d’un fort potentiel et d’offrir des coûts d’extraction assez bas.

Selon les études géologiques réalisées sur 92.930 hectares, les valeurs de manganèse vont jusqu’à 39%, supérieures aux estimations de départ.

L'entreprise vise les 250.000 tonnes exportées chaque année.

Le manganèse est utilisé pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.