Convention minière : Ferrex optimiste

31/03/2015
Convention minière : Ferrex optimiste

Etudes géologiques très favorables

La société minière australienne Ferrex espère obtenir des autorités togolaises une convention minière avant la fin du deuxième trimestre pour l’exploitation du manganèse sur le site de Nayega (nord du Togo), a indiqué mardi Dave Reeves, le directeur général.

Nous étudions tous les volets de cette coopération sur le plan de l’environnement, de la formation du personnel local et de la contribution fiscale de Ferrex à l’économie togolaise, a précisé M. Reeves.

Son objectif est de parvenir à un partenariat gagnant-gagnant

Nayega a le double avantage de disposer d’un fort potentiel et d’offrir des coûts d’extraction assez bas.

Selon les études géologiques réalisées sur 92.930 hectares, les valeurs de manganèse vont jusqu’à 39%, supérieures aux estimations de départ.

L'entreprise vise les 250.000 tonnes exportées chaque année.

Le manganèse est utilisé pour la préparation d’alliages comme l’acier, l’aluminium, les piles électriques ou les engrais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.