Coopération douanière avec le Niger

12/09/2008
Coopération douanière avec le Niger

Le gouvernement nigérien a adopté jeudi à l'issue du Conseil des ministres, un projet de décret relatif à la coopération douanière entre le Niger et le Togo. Cet accord signé le 12 février 2007 à Niamey, a pour objectif " de créer un cadre d'assistance mutuelle entre les administrations douanières des deux Etats pour appliquer correctement la législation douanière et prévenir, rechercher et réprimer les infractions en la matière", souligne le communiqué officiel rendu public à l'issue du Conseil.

Cette mesure s'inscrit dans la stratégie d'intégration économique préconisée par la Cédéao. © Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.