Coopération douanière avec le Niger

12/09/2008
Coopération douanière avec le Niger

Le gouvernement nigérien a adopté jeudi à l'issue du Conseil des ministres, un projet de décret relatif à la coopération douanière entre le Niger et le Togo. Cet accord signé le 12 février 2007 à Niamey, a pour objectif " de créer un cadre d'assistance mutuelle entre les administrations douanières des deux Etats pour appliquer correctement la législation douanière et prévenir, rechercher et réprimer les infractions en la matière", souligne le communiqué officiel rendu public à l'issue du Conseil.

Cette mesure s'inscrit dans la stratégie d'intégration économique préconisée par la Cédéao. © Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Italiens habilleront les Eperviers

Sport

Shorts, maillots, chaussettes et chaussures des Eperviers seront fournis par le fabriquant italien Errea.

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.