Coopération douanière avec le Niger

12/09/2008
Coopération douanière avec le Niger

Le gouvernement nigérien a adopté jeudi à l'issue du Conseil des ministres, un projet de décret relatif à la coopération douanière entre le Niger et le Togo. Cet accord signé le 12 février 2007 à Niamey, a pour objectif " de créer un cadre d'assistance mutuelle entre les administrations douanières des deux Etats pour appliquer correctement la législation douanière et prévenir, rechercher et réprimer les infractions en la matière", souligne le communiqué officiel rendu public à l'issue du Conseil.

Cette mesure s'inscrit dans la stratégie d'intégration économique préconisée par la Cédéao. © Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.