Coopération douanière avec le Niger

12/09/2008
Coopération douanière avec le Niger

Le gouvernement nigérien a adopté jeudi à l'issue du Conseil des ministres, un projet de décret relatif à la coopération douanière entre le Niger et le Togo. Cet accord signé le 12 février 2007 à Niamey, a pour objectif " de créer un cadre d'assistance mutuelle entre les administrations douanières des deux Etats pour appliquer correctement la législation douanière et prévenir, rechercher et réprimer les infractions en la matière", souligne le communiqué officiel rendu public à l'issue du Conseil.

Cette mesure s'inscrit dans la stratégie d'intégration économique préconisée par la Cédéao. © Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.