Coopération douanière avec le Niger

12/09/2008
Coopération douanière avec le Niger

Le gouvernement nigérien a adopté jeudi à l'issue du Conseil des ministres, un projet de décret relatif à la coopération douanière entre le Niger et le Togo. Cet accord signé le 12 février 2007 à Niamey, a pour objectif " de créer un cadre d'assistance mutuelle entre les administrations douanières des deux Etats pour appliquer correctement la législation douanière et prévenir, rechercher et réprimer les infractions en la matière", souligne le communiqué officiel rendu public à l'issue du Conseil.

Cette mesure s'inscrit dans la stratégie d'intégration économique préconisée par la Cédéao. © Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.