Coton : des producteurs heureux

08/03/2012
Coton : des producteurs heureux

La production de coton pourrait atteindre 180.000 tonnes d’ici deux ans et retrouver le niveau des années 90. C’est ce qu’a indiqué jeudi le directeur général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Djagni Kokou.

77.000 tonnes sont attendues en 2012.

Il a également précisé que les bons résultats de la campagne 2010-2011 allaient permettre de reverser aux producteurs 5,2 milliards de Fcfa. De quoi remobiliser la filière.

Des bons résultats que le DG de la société attribuent aux réformes exigées par le chef de l’Etat qui passent par la transparence dans la gestion de la NSCT.

Djagni Kokou a également précisé qu’il entendait consolider le secteur grâce à un plan stratégique de 5 ans qui prévoit, notamment, la modernisation de l’outil de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.