Coton : des producteurs heureux

08/03/2012
Coton : des producteurs heureux

La production de coton pourrait atteindre 180.000 tonnes d’ici deux ans et retrouver le niveau des années 90. C’est ce qu’a indiqué jeudi le directeur général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Djagni Kokou.

77.000 tonnes sont attendues en 2012.

Il a également précisé que les bons résultats de la campagne 2010-2011 allaient permettre de reverser aux producteurs 5,2 milliards de Fcfa. De quoi remobiliser la filière.

Des bons résultats que le DG de la société attribuent aux réformes exigées par le chef de l’Etat qui passent par la transparence dans la gestion de la NSCT.

Djagni Kokou a également précisé qu’il entendait consolider le secteur grâce à un plan stratégique de 5 ans qui prévoit, notamment, la modernisation de l’outil de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.