Coton : des producteurs heureux

08/03/2012
Coton : des producteurs heureux

La production de coton pourrait atteindre 180.000 tonnes d’ici deux ans et retrouver le niveau des années 90. C’est ce qu’a indiqué jeudi le directeur général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Djagni Kokou.

77.000 tonnes sont attendues en 2012.

Il a également précisé que les bons résultats de la campagne 2010-2011 allaient permettre de reverser aux producteurs 5,2 milliards de Fcfa. De quoi remobiliser la filière.

Des bons résultats que le DG de la société attribuent aux réformes exigées par le chef de l’Etat qui passent par la transparence dans la gestion de la NSCT.

Djagni Kokou a également précisé qu’il entendait consolider le secteur grâce à un plan stratégique de 5 ans qui prévoit, notamment, la modernisation de l’outil de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.