Coton : des producteurs heureux

08/03/2012
Coton : des producteurs heureux

La production de coton pourrait atteindre 180.000 tonnes d’ici deux ans et retrouver le niveau des années 90. C’est ce qu’a indiqué jeudi le directeur général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Djagni Kokou.

77.000 tonnes sont attendues en 2012.

Il a également précisé que les bons résultats de la campagne 2010-2011 allaient permettre de reverser aux producteurs 5,2 milliards de Fcfa. De quoi remobiliser la filière.

Des bons résultats que le DG de la société attribuent aux réformes exigées par le chef de l’Etat qui passent par la transparence dans la gestion de la NSCT.

Djagni Kokou a également précisé qu’il entendait consolider le secteur grâce à un plan stratégique de 5 ans qui prévoit, notamment, la modernisation de l’outil de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).