Coton : des producteurs heureux

08/03/2012
Coton : des producteurs heureux

La production de coton pourrait atteindre 180.000 tonnes d’ici deux ans et retrouver le niveau des années 90. C’est ce qu’a indiqué jeudi le directeur général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Djagni Kokou.

77.000 tonnes sont attendues en 2012.

Il a également précisé que les bons résultats de la campagne 2010-2011 allaient permettre de reverser aux producteurs 5,2 milliards de Fcfa. De quoi remobiliser la filière.

Des bons résultats que le DG de la société attribuent aux réformes exigées par le chef de l’Etat qui passent par la transparence dans la gestion de la NSCT.

Djagni Kokou a également précisé qu’il entendait consolider le secteur grâce à un plan stratégique de 5 ans qui prévoit, notamment, la modernisation de l’outil de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.