Coton : exportations record vers la Chine

17/08/2015
Coton : exportations record vers la Chine

Le Togo et les pays de la Cédéao sont devenus des fournisseurs importants

La Chine, dont l’industrie textile habille une partie de la planète, a des besoins croissants en coton. Le Togo, un petit producteur, a exporté à lui seul ces derniers mois 1.900 tonnes vers les usines chinoises. C’est un record et une tendance qui concerne l’ensemble des pays producteurs de la Cédéao (Burkina, Côte d’Ivoire, Mali, …).

Le total des exportations de coton de la Cédéao en direction de la Chine s’élève à 113.000 tonnes, soit le double de l’année dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.