Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

10/11/2008
Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche était durant le week-end à Kara au nord du pays. Objectif : lancer officiellement la campagne cotonnière 2008-2009. Au cours de ses rencontres avec les groupements de paysans et les responsables de la filière cotonnière, le ministre s'est félicité de l'engagement des paysans à produire mieux, malgré les difficultés que rencontre la filière.

Il a par ailleurs rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour aider la Sotoco à éponger ses dettes. « Avec les instructions données par le chef de l'Etat, nous sommes heureux de dire qu'à compter de cette campagne cotonnière la Sotoco ne doit plus rien aux paysans » a assuré Kossi Ewovor.

Le gouvernement ambitionne d'atteindre un seuil de 80 mille tonnes de coton pour cette campagne 2008-2009. Et dans le cadre de la reprise des activités, l'usine d'égrenage de Kara a relancé en cours de semaine ses turbines pour une période d'essai de trois mois.

Plus de deux cent mille paysans travaillent dans le secteur cotonnier au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.