Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

10/11/2008
Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche était durant le week-end à Kara au nord du pays. Objectif : lancer officiellement la campagne cotonnière 2008-2009. Au cours de ses rencontres avec les groupements de paysans et les responsables de la filière cotonnière, le ministre s'est félicité de l'engagement des paysans à produire mieux, malgré les difficultés que rencontre la filière.

Il a par ailleurs rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour aider la Sotoco à éponger ses dettes. « Avec les instructions données par le chef de l'Etat, nous sommes heureux de dire qu'à compter de cette campagne cotonnière la Sotoco ne doit plus rien aux paysans » a assuré Kossi Ewovor.

Le gouvernement ambitionne d'atteindre un seuil de 80 mille tonnes de coton pour cette campagne 2008-2009. Et dans le cadre de la reprise des activités, l'usine d'égrenage de Kara a relancé en cours de semaine ses turbines pour une période d'essai de trois mois.

Plus de deux cent mille paysans travaillent dans le secteur cotonnier au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.