Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

10/11/2008
Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche était durant le week-end à Kara au nord du pays. Objectif : lancer officiellement la campagne cotonnière 2008-2009. Au cours de ses rencontres avec les groupements de paysans et les responsables de la filière cotonnière, le ministre s'est félicité de l'engagement des paysans à produire mieux, malgré les difficultés que rencontre la filière.

Il a par ailleurs rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour aider la Sotoco à éponger ses dettes. « Avec les instructions données par le chef de l'Etat, nous sommes heureux de dire qu'à compter de cette campagne cotonnière la Sotoco ne doit plus rien aux paysans » a assuré Kossi Ewovor.

Le gouvernement ambitionne d'atteindre un seuil de 80 mille tonnes de coton pour cette campagne 2008-2009. Et dans le cadre de la reprise des activités, l'usine d'égrenage de Kara a relancé en cours de semaine ses turbines pour une période d'essai de trois mois.

Plus de deux cent mille paysans travaillent dans le secteur cotonnier au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.