Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

10/11/2008
Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche était durant le week-end à Kara au nord du pays. Objectif : lancer officiellement la campagne cotonnière 2008-2009. Au cours de ses rencontres avec les groupements de paysans et les responsables de la filière cotonnière, le ministre s'est félicité de l'engagement des paysans à produire mieux, malgré les difficultés que rencontre la filière.

Il a par ailleurs rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour aider la Sotoco à éponger ses dettes. « Avec les instructions données par le chef de l'Etat, nous sommes heureux de dire qu'à compter de cette campagne cotonnière la Sotoco ne doit plus rien aux paysans » a assuré Kossi Ewovor.

Le gouvernement ambitionne d'atteindre un seuil de 80 mille tonnes de coton pour cette campagne 2008-2009. Et dans le cadre de la reprise des activités, l'usine d'égrenage de Kara a relancé en cours de semaine ses turbines pour une période d'essai de trois mois.

Plus de deux cent mille paysans travaillent dans le secteur cotonnier au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.