Coup d’harmattan sur Kodomé

29/10/2011
Coup d’harmattan sur Kodomé

L’exploitation du sable marin à Kodomé devra cesser le 31 décembre, ont annoncé samedi le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoè, et son collègue des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi.

Deux raisons justifient cette décision, l’extension des infrastructures du Port de Lomé (PAL) et l’érosion côtière ; un phénomène naturel qui frappe le Togo et ses voisins.

«La mer risque ne nous envahir un beau matin si nous ne prenons pas aujourd’hui des mesures pour protéger nos côtes », a averti M. Dammipi.

Toutefois, tous ceux qui tirent profit de cette activité ne seront pas lésés puisque l’Etat a procédé à l’acquisition, pour 250 millions de Fcfa, d’une nouvelle carrière à Daravé (35 km au nord de Lomé) où ils pourront continuer librement leurs activités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.