Coup d’harmattan sur Kodomé

29/10/2011
Coup d’harmattan sur Kodomé

L’exploitation du sable marin à Kodomé devra cesser le 31 décembre, ont annoncé samedi le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoè, et son collègue des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi.

Deux raisons justifient cette décision, l’extension des infrastructures du Port de Lomé (PAL) et l’érosion côtière ; un phénomène naturel qui frappe le Togo et ses voisins.

«La mer risque ne nous envahir un beau matin si nous ne prenons pas aujourd’hui des mesures pour protéger nos côtes », a averti M. Dammipi.

Toutefois, tous ceux qui tirent profit de cette activité ne seront pas lésés puisque l’Etat a procédé à l’acquisition, pour 250 millions de Fcfa, d’une nouvelle carrière à Daravé (35 km au nord de Lomé) où ils pourront continuer librement leurs activités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.