Coup d’harmattan sur Kodomé

29/10/2011
Coup d’harmattan sur Kodomé

L’exploitation du sable marin à Kodomé devra cesser le 31 décembre, ont annoncé samedi le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoè, et son collègue des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi.

Deux raisons justifient cette décision, l’extension des infrastructures du Port de Lomé (PAL) et l’érosion côtière ; un phénomène naturel qui frappe le Togo et ses voisins.

«La mer risque ne nous envahir un beau matin si nous ne prenons pas aujourd’hui des mesures pour protéger nos côtes », a averti M. Dammipi.

Toutefois, tous ceux qui tirent profit de cette activité ne seront pas lésés puisque l’Etat a procédé à l’acquisition, pour 250 millions de Fcfa, d’une nouvelle carrière à Daravé (35 km au nord de Lomé) où ils pourront continuer librement leurs activités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.