Coup de pouce

18/12/2015
Coup de pouce

Des centaines de millions de de dollars d'aide aux pays en développement

Le Millennium Challenge Account (MCA) est un dispositif conçu par le Congrès US en janvier 2004 pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement. 

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) gère les différents comptes financés intégralement par le Congrès.

Pour être éligible à ce mécanisme, les pays doivent remplir un certain nombre de critères (bonne gouvernance, lutte contre la corruption, promotion des droits de l’homme, liberté de la presse, etc…).

Le Togo a déjà validé 10 indicateurs sur les 20 exigés

Le MCC vient d’annoncer que le pays allait pouvoir bénéficier du Programme ‘Treshold’ qui donne un coup de pouce aux candidats pour franchir plus rapidement les dernières étapes.

‘Le Togo présente ces dernières années une trajectoire claire et à la hausse sur la performance d’atteinte des différents indicateurs’, explique le MCC pour justifier de l’aide qui sera apportée.

L’organisme précise toutefois que le Treshold ne donne pas automatiquement droit à l’éligibilité, mais il représente un ‘avantage significatif’ et peut favoriser la mise en œuvre d’un package financier plus conséquent lors de l’admission au programme.

C’est donc une décision encourageante pour les autorités togolaises.

Informations complémentaires

MCC SCORECARD 2016.pdf 463,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.