Coup de pouce

18/12/2015
Coup de pouce

Des centaines de millions de de dollars d'aide aux pays en développement

Le Millennium Challenge Account (MCA) est un dispositif conçu par le Congrès US en janvier 2004 pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement. 

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) gère les différents comptes financés intégralement par le Congrès.

Pour être éligible à ce mécanisme, les pays doivent remplir un certain nombre de critères (bonne gouvernance, lutte contre la corruption, promotion des droits de l’homme, liberté de la presse, etc…).

Le Togo a déjà validé 10 indicateurs sur les 20 exigés

Le MCC vient d’annoncer que le pays allait pouvoir bénéficier du Programme ‘Treshold’ qui donne un coup de pouce aux candidats pour franchir plus rapidement les dernières étapes.

‘Le Togo présente ces dernières années une trajectoire claire et à la hausse sur la performance d’atteinte des différents indicateurs’, explique le MCC pour justifier de l’aide qui sera apportée.

L’organisme précise toutefois que le Treshold ne donne pas automatiquement droit à l’éligibilité, mais il représente un ‘avantage significatif’ et peut favoriser la mise en œuvre d’un package financier plus conséquent lors de l’admission au programme.

C’est donc une décision encourageante pour les autorités togolaises.

Informations complémentaires

MCC SCORECARD 2016.pdf 463,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.