Coup de pouce à l'inclusion financière

23/01/2015
Coup de pouce à l'inclusion financière

50 millions de dollars en micro-crédits

Le Togo va bénéficier du fonds de la fondation MasterCard. 

La MasterCard Foundation Fonds pour la prospérité rurale, est dotée d’une enveloppe de 50 millions de dollars et devrait permettre aux petits agriculteurs de bénéficier de micro-crédits. Une initiative qui vient en appui au Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) lancée l’année dernière par les autorités.

La MasterCard Foundation Fonds pour la Prospérité rurale sera géré par KPMG International Advisory Services. Les premières soumissions de propositions innovantes seront acceptées jusqu’au 20 mars 2015 pour des projets dans 24 pays dont le Togo. 

Le MasterCard Foundation est une organisation indépendante internationale basée à Toronto, au Canada, et possédant des actifs de plus de 9 milliards de dollars.

En coopération avec des partenaires répartis dans 49 pays, elle offre la possibilité à ceux qui le souhaitent d'apprendre et de s'épanouir. Le programme encourage l'inclusion financière et fait progresser l'apprentissage des jeunes, essentiellement en Afrique.

Établie en 2006 grâce au soutien de MasterCard Worldwide à l'occasion de sa transformation en société anonyme, la Fondation est une entité distincte et indépendante. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.