Coup de pouce à l'inclusion financière

23/01/2015
Coup de pouce à l'inclusion financière

50 millions de dollars en micro-crédits

Le Togo va bénéficier du fonds de la fondation MasterCard. 

La MasterCard Foundation Fonds pour la prospérité rurale, est dotée d’une enveloppe de 50 millions de dollars et devrait permettre aux petits agriculteurs de bénéficier de micro-crédits. Une initiative qui vient en appui au Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) lancée l’année dernière par les autorités.

La MasterCard Foundation Fonds pour la Prospérité rurale sera géré par KPMG International Advisory Services. Les premières soumissions de propositions innovantes seront acceptées jusqu’au 20 mars 2015 pour des projets dans 24 pays dont le Togo. 

Le MasterCard Foundation est une organisation indépendante internationale basée à Toronto, au Canada, et possédant des actifs de plus de 9 milliards de dollars.

En coopération avec des partenaires répartis dans 49 pays, elle offre la possibilité à ceux qui le souhaitent d'apprendre et de s'épanouir. Le programme encourage l'inclusion financière et fait progresser l'apprentissage des jeunes, essentiellement en Afrique.

Établie en 2006 grâce au soutien de MasterCard Worldwide à l'occasion de sa transformation en société anonyme, la Fondation est une entité distincte et indépendante. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.