Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

02/07/2015
Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

Les banques sont très frileuses à l'égard des jeunes

Une convention vient d’être signée entre le FAIEJ (Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes) et l’Union togolaise de banque (UTB) grâce à laquelle 25 porteurs de projets vont bénéficier d'un crédit jeune entrepreneur. 

Ces prêts vont de 1 à 2,5 millions de Fcfa et concernent des activités dans le domaine de l’artisanat, des services et de l’agriculture.

Un coup de pouce salutaire dans un environnement où il est très difficile pour les jeunes de bénéficier d’un appui bancaire.

Cette collaboration établie fin 2014 entre les pouvoirs publics et l’UTB est à mettre au crédit de victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. 

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.