Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

02/07/2015
Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

Les banques sont très frileuses à l'égard des jeunes

Une convention vient d’être signée entre le FAIEJ (Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes) et l’Union togolaise de banque (UTB) grâce à laquelle 25 porteurs de projets vont bénéficier d'un crédit jeune entrepreneur. 

Ces prêts vont de 1 à 2,5 millions de Fcfa et concernent des activités dans le domaine de l’artisanat, des services et de l’agriculture.

Un coup de pouce salutaire dans un environnement où il est très difficile pour les jeunes de bénéficier d’un appui bancaire.

Cette collaboration établie fin 2014 entre les pouvoirs publics et l’UTB est à mettre au crédit de victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. 

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.