Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

02/07/2015
Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

Les banques sont très frileuses à l'égard des jeunes

Une convention vient d’être signée entre le FAIEJ (Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes) et l’Union togolaise de banque (UTB) grâce à laquelle 25 porteurs de projets vont bénéficier d'un crédit jeune entrepreneur. 

Ces prêts vont de 1 à 2,5 millions de Fcfa et concernent des activités dans le domaine de l’artisanat, des services et de l’agriculture.

Un coup de pouce salutaire dans un environnement où il est très difficile pour les jeunes de bénéficier d’un appui bancaire.

Cette collaboration établie fin 2014 entre les pouvoirs publics et l’UTB est à mettre au crédit de victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. 

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.