Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

02/07/2015
Coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

Les banques sont très frileuses à l'égard des jeunes

Une convention vient d’être signée entre le FAIEJ (Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes) et l’Union togolaise de banque (UTB) grâce à laquelle 25 porteurs de projets vont bénéficier d'un crédit jeune entrepreneur. 

Ces prêts vont de 1 à 2,5 millions de Fcfa et concernent des activités dans le domaine de l’artisanat, des services et de l’agriculture.

Un coup de pouce salutaire dans un environnement où il est très difficile pour les jeunes de bénéficier d’un appui bancaire.

Cette collaboration établie fin 2014 entre les pouvoirs publics et l’UTB est à mettre au crédit de victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. 

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.