Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

26/05/2015
Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

110 millions de dollars en prêts aux PMI-PME

La Société financière internationale (SFI, Groupe Banque mondiale) et Ecobank, dont le siège est au Togo, ont annoncé mardi la création d’un mécanisme de partage des risques qui devrait permettre accroitre l’accès au financement des petites et moyennes entreprises dans les pays fragiles et touchés par des conflits en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cette enveloppe de 110 millions de dollars est destinée à favoriser l’accès aux financements des PMI-PME dans 8 pays africains parmi lesquels le Togo.

Les entreprises représentent la colonne vertébrale des économies des pays concernés et sont les principaux pourvoyeurs d’emplois.

Le mécanisme est conçu pour surmonter les défis liés aux prêts destinés aux petites et moyennes entreprises qui présentent un profil de risque élevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.