Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

26/05/2015
Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

110 millions de dollars en prêts aux PMI-PME

La Société financière internationale (SFI, Groupe Banque mondiale) et Ecobank, dont le siège est au Togo, ont annoncé mardi la création d’un mécanisme de partage des risques qui devrait permettre accroitre l’accès au financement des petites et moyennes entreprises dans les pays fragiles et touchés par des conflits en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cette enveloppe de 110 millions de dollars est destinée à favoriser l’accès aux financements des PMI-PME dans 8 pays africains parmi lesquels le Togo.

Les entreprises représentent la colonne vertébrale des économies des pays concernés et sont les principaux pourvoyeurs d’emplois.

Le mécanisme est conçu pour surmonter les défis liés aux prêts destinés aux petites et moyennes entreprises qui présentent un profil de risque élevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).