Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

26/05/2015
Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

110 millions de dollars en prêts aux PMI-PME

La Société financière internationale (SFI, Groupe Banque mondiale) et Ecobank, dont le siège est au Togo, ont annoncé mardi la création d’un mécanisme de partage des risques qui devrait permettre accroitre l’accès au financement des petites et moyennes entreprises dans les pays fragiles et touchés par des conflits en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cette enveloppe de 110 millions de dollars est destinée à favoriser l’accès aux financements des PMI-PME dans 8 pays africains parmi lesquels le Togo.

Les entreprises représentent la colonne vertébrale des économies des pays concernés et sont les principaux pourvoyeurs d’emplois.

Le mécanisme est conçu pour surmonter les défis liés aux prêts destinés aux petites et moyennes entreprises qui présentent un profil de risque élevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.