Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

26/05/2015
Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

110 millions de dollars en prêts aux PMI-PME

La Société financière internationale (SFI, Groupe Banque mondiale) et Ecobank, dont le siège est au Togo, ont annoncé mardi la création d’un mécanisme de partage des risques qui devrait permettre accroitre l’accès au financement des petites et moyennes entreprises dans les pays fragiles et touchés par des conflits en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cette enveloppe de 110 millions de dollars est destinée à favoriser l’accès aux financements des PMI-PME dans 8 pays africains parmi lesquels le Togo.

Les entreprises représentent la colonne vertébrale des économies des pays concernés et sont les principaux pourvoyeurs d’emplois.

Le mécanisme est conçu pour surmonter les défis liés aux prêts destinés aux petites et moyennes entreprises qui présentent un profil de risque élevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.