Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

26/05/2015
Coup de pouce de la SFI aux petites entreprises

110 millions de dollars en prêts aux PMI-PME

La Société financière internationale (SFI, Groupe Banque mondiale) et Ecobank, dont le siège est au Togo, ont annoncé mardi la création d’un mécanisme de partage des risques qui devrait permettre accroitre l’accès au financement des petites et moyennes entreprises dans les pays fragiles et touchés par des conflits en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cette enveloppe de 110 millions de dollars est destinée à favoriser l’accès aux financements des PMI-PME dans 8 pays africains parmi lesquels le Togo.

Les entreprises représentent la colonne vertébrale des économies des pays concernés et sont les principaux pourvoyeurs d’emplois.

Le mécanisme est conçu pour surmonter les défis liés aux prêts destinés aux petites et moyennes entreprises qui présentent un profil de risque élevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.