Coup de pub

18/11/2014
Coup de pub

Un appel au boycott qui a peu de chance d'être suivi

Boycotter les services téléphoniques et les stations-service le 20 novembre, c’est l’appel lancé mardi par plusieurs associations dont la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) qui jugent les tarifs trop élevés.

Dans la foulée, elles recommandent le boycott des produits Made in China en raison de l’attitude des entreprises chinoises à l’égard de leurs employés locaux.

Il y a peu de chances que ces appels soient entendus. On imagine mal les Togolais se priver de téléphone et de transport, même pour une journée. 

Un bon coup de pub pour la LCT et les autres mouvements.

L’Etat a cessé de subventionner, en partie, les carburants. De fait, le litre à la pompe a augmenté.

Concernant le téléphone mobile, les deux opérateurs (TogoCel et Moov) se sont engagés à baisser leurs forfaits. Ce qui est déjà le cas et la tendance devrait se poursuivre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.