Cours mondiaux et pouvoir d’achat

16/01/2014
Cours mondiaux et pouvoir d’achat

Comme on pouvait s’y attendre, l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a dénoncé jeudi la hausse du prix des carburants qu’elle qualifie de ‘surprise totale’.

‘A aucun moment ni les consommateurs, ni les partenaires sociaux n’ont été consultés par le gouvernement avant la prise de cette décision’, a confié Aladjou Agouta (photo), le secrétaire général de l’organisation, soulignant que les hausses devaient tenir compte du pouvoir d’achat des Togolais.

En critiquant cette décision, l’ATC est dans son rôle. Toutefois, il faut rappeler que le prix à la pompe est intiment lié à celui des cours mondiaux.

En outre, les produits pétroliers au Togo bénéficient d’importantes subventions de l’Etat ; des aides qui coûtent des milliards chaque année.

Toute hausse est évidemment impopulaire, mais les autorités n’ont pas vraiment de marge de manœuvre dans ce secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.