Cours mondiaux et pouvoir d’achat

16/01/2014
Cours mondiaux et pouvoir d’achat

Comme on pouvait s’y attendre, l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a dénoncé jeudi la hausse du prix des carburants qu’elle qualifie de ‘surprise totale’.

‘A aucun moment ni les consommateurs, ni les partenaires sociaux n’ont été consultés par le gouvernement avant la prise de cette décision’, a confié Aladjou Agouta (photo), le secrétaire général de l’organisation, soulignant que les hausses devaient tenir compte du pouvoir d’achat des Togolais.

En critiquant cette décision, l’ATC est dans son rôle. Toutefois, il faut rappeler que le prix à la pompe est intiment lié à celui des cours mondiaux.

En outre, les produits pétroliers au Togo bénéficient d’importantes subventions de l’Etat ; des aides qui coûtent des milliards chaque année.

Toute hausse est évidemment impopulaire, mais les autorités n’ont pas vraiment de marge de manœuvre dans ce secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).