Création de richesse

01/12/2011
Création de richesse

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et la Banque régionale de solidarité (BRS) ont convenu d’un partenariat au terme duquel la BRS s’engage à financer certains projets montés par des demandeurs d’emploi et à leur fournir une assistance pour la réalisation d’un business plan.

« Nous souhaitons participer à la création de richesse au Togo», a indiqué Martial Kpakpovi Goeh-Akue, le directeur de la Banque qui cible en priorité des secteurs porteurs comme l’agriculture, l’agro-industrie et les technologies de l’information et de la communication. 

500 projets ont d’ores et déjà été déposés à l’ANPE ; reste à la BRS à faire une sélection avant d’octroyer des financements.

Il y a quelques jours, l’’Agence pour l’emploi avait signé un accord du même type - mais portant sur des stages de formation – avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.