Création de richesse

01/12/2011
Création de richesse

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et la Banque régionale de solidarité (BRS) ont convenu d’un partenariat au terme duquel la BRS s’engage à financer certains projets montés par des demandeurs d’emploi et à leur fournir une assistance pour la réalisation d’un business plan.

« Nous souhaitons participer à la création de richesse au Togo», a indiqué Martial Kpakpovi Goeh-Akue, le directeur de la Banque qui cible en priorité des secteurs porteurs comme l’agriculture, l’agro-industrie et les technologies de l’information et de la communication. 

500 projets ont d’ores et déjà été déposés à l’ANPE ; reste à la BRS à faire une sélection avant d’octroyer des financements.

Il y a quelques jours, l’’Agence pour l’emploi avait signé un accord du même type - mais portant sur des stages de formation – avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.