Création de richesse

01/12/2011
Création de richesse

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et la Banque régionale de solidarité (BRS) ont convenu d’un partenariat au terme duquel la BRS s’engage à financer certains projets montés par des demandeurs d’emploi et à leur fournir une assistance pour la réalisation d’un business plan.

« Nous souhaitons participer à la création de richesse au Togo», a indiqué Martial Kpakpovi Goeh-Akue, le directeur de la Banque qui cible en priorité des secteurs porteurs comme l’agriculture, l’agro-industrie et les technologies de l’information et de la communication. 

500 projets ont d’ores et déjà été déposés à l’ANPE ; reste à la BRS à faire une sélection avant d’octroyer des financements.

Il y a quelques jours, l’’Agence pour l’emploi avait signé un accord du même type - mais portant sur des stages de formation – avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.