Création de richesse

01/12/2011
Création de richesse

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et la Banque régionale de solidarité (BRS) ont convenu d’un partenariat au terme duquel la BRS s’engage à financer certains projets montés par des demandeurs d’emploi et à leur fournir une assistance pour la réalisation d’un business plan.

« Nous souhaitons participer à la création de richesse au Togo», a indiqué Martial Kpakpovi Goeh-Akue, le directeur de la Banque qui cible en priorité des secteurs porteurs comme l’agriculture, l’agro-industrie et les technologies de l’information et de la communication. 

500 projets ont d’ores et déjà été déposés à l’ANPE ; reste à la BRS à faire une sélection avant d’octroyer des financements.

Il y a quelques jours, l’’Agence pour l’emploi avait signé un accord du même type - mais portant sur des stages de formation – avec l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.