Création de richesses

29/05/2015
Création de richesses

L'agriculture compte pour 20% des ressources à l’exportation

Le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) table sur une croissance agricole de 6% cette année. La bonne pluviosité est un élément favorable, mais le gouvernement va également accompagner les producteurs en leur livrant des intrants et des engrais.

La Centrale d’achat et d’approvisionnement des intrants agricoles (CAGIA) va fournir 18.000 tonnes d’engrais NPK, 8000 tonnes d’urée, 16.000 litres de produit phytosanitaire et 350 tonnes de semences variés.

Le PNIASA constitue le pivot de la relance du secteur agricole.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats sont au rendez-vous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.