Création record d’entreprises en 2014

20/01/2015
Création record d’entreprises en 2014

Samuel Sanwogou

C’est indicateur de bonne santé économique. 8289 nouvelles sociétés ont été enregistrées l’année dernière auprès du Centre de formalité des entreprises (CFE), presque 1000 de plus qu’en 2013.

‘La réduction des coûts de création, la facilitation des procédures, le délai de création ramené aujourd’hui à moins de 24heures, le dynamisme de l’équipe du CFE, l’environnement des affaires rendu plus attractif grâce aux nombreuses réformes du gouvernement ont permis d’atteindre ce résultat’, explique Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

En 2015, le chiffre de 9000 nouvelles entreprises devrait être atteint

Depuis sa création en 2006, la CFE a comptabilisé 34.775 nouvelles entités industrielles et commerciales dont un tiers détenues par des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.