Création record d’entreprises en 2014

20/01/2015
Création record d’entreprises en 2014

Samuel Sanwogou

C’est indicateur de bonne santé économique. 8289 nouvelles sociétés ont été enregistrées l’année dernière auprès du Centre de formalité des entreprises (CFE), presque 1000 de plus qu’en 2013.

‘La réduction des coûts de création, la facilitation des procédures, le délai de création ramené aujourd’hui à moins de 24heures, le dynamisme de l’équipe du CFE, l’environnement des affaires rendu plus attractif grâce aux nombreuses réformes du gouvernement ont permis d’atteindre ce résultat’, explique Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

En 2015, le chiffre de 9000 nouvelles entreprises devrait être atteint

Depuis sa création en 2006, la CFE a comptabilisé 34.775 nouvelles entités industrielles et commerciales dont un tiers détenues par des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.