Création record d’entreprises en 2014

20/01/2015
Création record d’entreprises en 2014

Samuel Sanwogou

C’est indicateur de bonne santé économique. 8289 nouvelles sociétés ont été enregistrées l’année dernière auprès du Centre de formalité des entreprises (CFE), presque 1000 de plus qu’en 2013.

‘La réduction des coûts de création, la facilitation des procédures, le délai de création ramené aujourd’hui à moins de 24heures, le dynamisme de l’équipe du CFE, l’environnement des affaires rendu plus attractif grâce aux nombreuses réformes du gouvernement ont permis d’atteindre ce résultat’, explique Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

En 2015, le chiffre de 9000 nouvelles entreprises devrait être atteint

Depuis sa création en 2006, la CFE a comptabilisé 34.775 nouvelles entités industrielles et commerciales dont un tiers détenues par des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.