Création record d’entreprises en 2014

20/01/2015
Création record d’entreprises en 2014

Samuel Sanwogou

C’est indicateur de bonne santé économique. 8289 nouvelles sociétés ont été enregistrées l’année dernière auprès du Centre de formalité des entreprises (CFE), presque 1000 de plus qu’en 2013.

‘La réduction des coûts de création, la facilitation des procédures, le délai de création ramené aujourd’hui à moins de 24heures, le dynamisme de l’équipe du CFE, l’environnement des affaires rendu plus attractif grâce aux nombreuses réformes du gouvernement ont permis d’atteindre ce résultat’, explique Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

En 2015, le chiffre de 9000 nouvelles entreprises devrait être atteint

Depuis sa création en 2006, la CFE a comptabilisé 34.775 nouvelles entités industrielles et commerciales dont un tiers détenues par des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.