Création record d’entreprises en 2014

20/01/2015
Création record d’entreprises en 2014

Samuel Sanwogou

C’est indicateur de bonne santé économique. 8289 nouvelles sociétés ont été enregistrées l’année dernière auprès du Centre de formalité des entreprises (CFE), presque 1000 de plus qu’en 2013.

‘La réduction des coûts de création, la facilitation des procédures, le délai de création ramené aujourd’hui à moins de 24heures, le dynamisme de l’équipe du CFE, l’environnement des affaires rendu plus attractif grâce aux nombreuses réformes du gouvernement ont permis d’atteindre ce résultat’, explique Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

En 2015, le chiffre de 9000 nouvelles entreprises devrait être atteint

Depuis sa création en 2006, la CFE a comptabilisé 34.775 nouvelles entités industrielles et commerciales dont un tiers détenues par des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.