Crédit automobile : acheteurs et banquiers plus proches

26/09/2014
Crédit automobile : acheteurs et banquiers plus proches

Obtenir un crédit auto est compliqué

Sans commandes de l’administration, de commerçants prospères, de diplomates ou d’entreprises, les concessionnaires automobiles auraient fermé boutique depuis des décennies au Togo. 

Rares sont en effet ceux qui ont les moyens de se payer une voiture neuve. A cela s’ajoute des crédits à la consommation très élevés et l’absence de garanties offertes par les emprunteurs. Ce qui explique le formidable succès du marché des véhicules d’occasion dont des milliers de modèles sont exposés dans des parcs à proximité du port de Lomé.

Certains distributeurs veulent pourtant croire que tout n’est pas perdu. CFAO Motors, importateur des marques Toyota et Citroën, notamment, vient de renouveler une opération de partenariat avec plusieurs banques locales. Elle consiste à inciter les futurs clients à se rendre dans la concession où se trouvent justement des représentants des banques susceptibles d’ouvrir un dossier de crédit. Rapprocher l’acheteur du prêteur sans avoir à faire la démarche souvent difficile de pousser la porte d’une banque, c’est l’idée de CFAO qui espère à la clé vendre davantage de voitures, ce qui est logique.

La plupart des distributeurs automobiles togolais ont des accords avec des banques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.