Crédit automobile : acheteurs et banquiers plus proches

26/09/2014
Crédit automobile : acheteurs et banquiers plus proches

Obtenir un crédit auto est compliqué

Sans commandes de l’administration, de commerçants prospères, de diplomates ou d’entreprises, les concessionnaires automobiles auraient fermé boutique depuis des décennies au Togo. 

Rares sont en effet ceux qui ont les moyens de se payer une voiture neuve. A cela s’ajoute des crédits à la consommation très élevés et l’absence de garanties offertes par les emprunteurs. Ce qui explique le formidable succès du marché des véhicules d’occasion dont des milliers de modèles sont exposés dans des parcs à proximité du port de Lomé.

Certains distributeurs veulent pourtant croire que tout n’est pas perdu. CFAO Motors, importateur des marques Toyota et Citroën, notamment, vient de renouveler une opération de partenariat avec plusieurs banques locales. Elle consiste à inciter les futurs clients à se rendre dans la concession où se trouvent justement des représentants des banques susceptibles d’ouvrir un dossier de crédit. Rapprocher l’acheteur du prêteur sans avoir à faire la démarche souvent difficile de pousser la porte d’une banque, c’est l’idée de CFAO qui espère à la clé vendre davantage de voitures, ce qui est logique.

La plupart des distributeurs automobiles togolais ont des accords avec des banques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).