Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

09/06/2010
Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

Quel est l'impact de la crise financière internationale sur les secteurs sociaux en Afrique ? C’est le thème d’un colloque qui s’est ouvert en début de semaine à Lomé et qui rassemble une centaine de chercheurs, universitaires et spécialistes financiers. C’est ce qu’indique l’Agence Xinhua.
C'est sous le thème « L'impact de la crise financière sur les secteurs sociaux en Afrique et les recherches de solution d'amortissement de cet impact » que se tient cette rencontre organisée par le Clubd'Afrique, un centre international de réfléxion créé en octobre 1980.

Cette rencontre, organisée par le Club d’Afrique en collaboration avec l'UNESCO, s’intéresse en priorité aux conséquences de la crise sur l’éducation, la santé, l’emploi, la communication ou la culture.
« Nous attendons de cette rencontre des propositions concrètes à soumettre à aux plus hautes autorités politiques et aux décideurs de tous les secteurs socio-économiques », a indiqué à l’Agence le Pr. Ampah Johnson, président du Club d'Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.