Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

09/06/2010
Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

Quel est l'impact de la crise financière internationale sur les secteurs sociaux en Afrique ? C’est le thème d’un colloque qui s’est ouvert en début de semaine à Lomé et qui rassemble une centaine de chercheurs, universitaires et spécialistes financiers. C’est ce qu’indique l’Agence Xinhua.
C'est sous le thème « L'impact de la crise financière sur les secteurs sociaux en Afrique et les recherches de solution d'amortissement de cet impact » que se tient cette rencontre organisée par le Clubd'Afrique, un centre international de réfléxion créé en octobre 1980.

Cette rencontre, organisée par le Club d’Afrique en collaboration avec l'UNESCO, s’intéresse en priorité aux conséquences de la crise sur l’éducation, la santé, l’emploi, la communication ou la culture.
« Nous attendons de cette rencontre des propositions concrètes à soumettre à aux plus hautes autorités politiques et aux décideurs de tous les secteurs socio-économiques », a indiqué à l’Agence le Pr. Ampah Johnson, président du Club d'Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.