Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

09/06/2010
Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

Quel est l'impact de la crise financière internationale sur les secteurs sociaux en Afrique ? C’est le thème d’un colloque qui s’est ouvert en début de semaine à Lomé et qui rassemble une centaine de chercheurs, universitaires et spécialistes financiers. C’est ce qu’indique l’Agence Xinhua.
C'est sous le thème « L'impact de la crise financière sur les secteurs sociaux en Afrique et les recherches de solution d'amortissement de cet impact » que se tient cette rencontre organisée par le Clubd'Afrique, un centre international de réfléxion créé en octobre 1980.

Cette rencontre, organisée par le Club d’Afrique en collaboration avec l'UNESCO, s’intéresse en priorité aux conséquences de la crise sur l’éducation, la santé, l’emploi, la communication ou la culture.
« Nous attendons de cette rencontre des propositions concrètes à soumettre à aux plus hautes autorités politiques et aux décideurs de tous les secteurs socio-économiques », a indiqué à l’Agence le Pr. Ampah Johnson, président du Club d'Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.