Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

09/06/2010
Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

Quel est l'impact de la crise financière internationale sur les secteurs sociaux en Afrique ? C’est le thème d’un colloque qui s’est ouvert en début de semaine à Lomé et qui rassemble une centaine de chercheurs, universitaires et spécialistes financiers. C’est ce qu’indique l’Agence Xinhua.
C'est sous le thème « L'impact de la crise financière sur les secteurs sociaux en Afrique et les recherches de solution d'amortissement de cet impact » que se tient cette rencontre organisée par le Clubd'Afrique, un centre international de réfléxion créé en octobre 1980.

Cette rencontre, organisée par le Club d’Afrique en collaboration avec l'UNESCO, s’intéresse en priorité aux conséquences de la crise sur l’éducation, la santé, l’emploi, la communication ou la culture.
« Nous attendons de cette rencontre des propositions concrètes à soumettre à aux plus hautes autorités politiques et aux décideurs de tous les secteurs socio-économiques », a indiqué à l’Agence le Pr. Ampah Johnson, président du Club d'Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !