Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

09/06/2010
Crise internationale : quel impact sur les secteurs vitaux ?

Quel est l'impact de la crise financière internationale sur les secteurs sociaux en Afrique ? C’est le thème d’un colloque qui s’est ouvert en début de semaine à Lomé et qui rassemble une centaine de chercheurs, universitaires et spécialistes financiers. C’est ce qu’indique l’Agence Xinhua.
C'est sous le thème « L'impact de la crise financière sur les secteurs sociaux en Afrique et les recherches de solution d'amortissement de cet impact » que se tient cette rencontre organisée par le Clubd'Afrique, un centre international de réfléxion créé en octobre 1980.

Cette rencontre, organisée par le Club d’Afrique en collaboration avec l'UNESCO, s’intéresse en priorité aux conséquences de la crise sur l’éducation, la santé, l’emploi, la communication ou la culture.
« Nous attendons de cette rencontre des propositions concrètes à soumettre à aux plus hautes autorités politiques et aux décideurs de tous les secteurs socio-économiques », a indiqué à l’Agence le Pr. Ampah Johnson, président du Club d'Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.