Croissance confirmée dans le secteur des telecoms

28/03/2013
Croissance confirmée dans le secteur des telecoms

Comme chaque année, l’hebdomadaire Jeune Afrique publie le classement des 500 premières entreprises africaines. Parmi celles-ci, le Groupe Togo Telecom (au 456e rang). Le journal prend en compte le CA de 2011et non celui de 2012 qui est en hausse.

Belle performance pour le l’opérateur historique qui a su se diversifier depuis quelques années dans le mobile, l’internet haut débit et la boucle locale radio.

Sa filiale Togo Cellulaire est N°1 au Togo, devant Moov (Groupe Etisalat).

Le directeur général, Sam Bikassam (photo), a de nombreux projets dans ses cartons dont le développement de l’ADSL en région, la baisse du prix des connexions et une offre triple play (TV, internet, téléphone) pour les abonnés au débit rapide.

De son côté, Togo Cellulaire a lancé son réseau 3G ce qui lui permet de proposer des contenus multimédias originaux. 

Jeune Afrique, hors-série N°32

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).