Croissance de 5,5% en 2014

19/12/2014
Croissance de 5,5% en 2014

Djossou Sémodji

Le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,5% en 2014 et il devrait être de 5,8% en 2015, a indiqué la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Un résultat très proche des prévisions du Fonds monétaire international à 5,65%.

Selon le Conseil national du Crédit, l’économie togolaise s’est bien comportée en 2014 dans un contexte d’inflation très faible. ‘Elle a connu une performance soutenue par un cadre macroéconomique et financier caractérisé par une progression de l’activité bancaire de 19,8% et une hausse des crédits à l’économie de 15,6% au troisième trimestre de l’année en cours », a indiqué Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

Il s’est félicité de la croissance des activités de microfinance qui doivent cependant se renforcer pour accompagner l’économie de proximité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.