Croissance de 5,5% en 2014

19/12/2014
Croissance de 5,5% en 2014

Djossou Sémodji

Le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,5% en 2014 et il devrait être de 5,8% en 2015, a indiqué la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Un résultat très proche des prévisions du Fonds monétaire international à 5,65%.

Selon le Conseil national du Crédit, l’économie togolaise s’est bien comportée en 2014 dans un contexte d’inflation très faible. ‘Elle a connu une performance soutenue par un cadre macroéconomique et financier caractérisé par une progression de l’activité bancaire de 19,8% et une hausse des crédits à l’économie de 15,6% au troisième trimestre de l’année en cours », a indiqué Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

Il s’est félicité de la croissance des activités de microfinance qui doivent cependant se renforcer pour accompagner l’économie de proximité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.