Croissance de 5,5% en 2014

19/12/2014
Croissance de 5,5% en 2014

Djossou Sémodji

Le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,5% en 2014 et il devrait être de 5,8% en 2015, a indiqué la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Un résultat très proche des prévisions du Fonds monétaire international à 5,65%.

Selon le Conseil national du Crédit, l’économie togolaise s’est bien comportée en 2014 dans un contexte d’inflation très faible. ‘Elle a connu une performance soutenue par un cadre macroéconomique et financier caractérisé par une progression de l’activité bancaire de 19,8% et une hausse des crédits à l’économie de 15,6% au troisième trimestre de l’année en cours », a indiqué Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

Il s’est félicité de la croissance des activités de microfinance qui doivent cependant se renforcer pour accompagner l’économie de proximité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.