Croissance de 5,5% en 2014

19/12/2014
Croissance de 5,5% en 2014

Djossou Sémodji

Le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,5% en 2014 et il devrait être de 5,8% en 2015, a indiqué la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Un résultat très proche des prévisions du Fonds monétaire international à 5,65%.

Selon le Conseil national du Crédit, l’économie togolaise s’est bien comportée en 2014 dans un contexte d’inflation très faible. ‘Elle a connu une performance soutenue par un cadre macroéconomique et financier caractérisé par une progression de l’activité bancaire de 19,8% et une hausse des crédits à l’économie de 15,6% au troisième trimestre de l’année en cours », a indiqué Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

Il s’est félicité de la croissance des activités de microfinance qui doivent cependant se renforcer pour accompagner l’économie de proximité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.