Croissance de 5,5% en 2014

19/12/2014
Croissance de 5,5% en 2014

Djossou Sémodji

Le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,5% en 2014 et il devrait être de 5,8% en 2015, a indiqué la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Un résultat très proche des prévisions du Fonds monétaire international à 5,65%.

Selon le Conseil national du Crédit, l’économie togolaise s’est bien comportée en 2014 dans un contexte d’inflation très faible. ‘Elle a connu une performance soutenue par un cadre macroéconomique et financier caractérisé par une progression de l’activité bancaire de 19,8% et une hausse des crédits à l’économie de 15,6% au troisième trimestre de l’année en cours », a indiqué Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

Il s’est félicité de la croissance des activités de microfinance qui doivent cependant se renforcer pour accompagner l’économie de proximité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.