Croissance économique et réduction de la pauvreté

10/10/2014
Croissance économique et réduction de la pauvreté

Adji Otéth Ayassor

Le Fonds monétaire international (FMI) organise samedi à Washington un séminaire sur l’état de la région Afrique auquel participera le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor.

Cette rencontre sera l’occasion d’examiner les liens entre la croissance économique, la transformation structurelle et la réduction de la pauvreté.

A quelques exceptions près, la croissance rapide observée en Afrique depuis 1995 est tirée par les ressources naturelles et le secteur des services, alors que la contribution de l’agriculture et de l’industrie au PIB a diminué. Quelles sont les implications pour la qualité de la croissance ? Que disent les données à disposition sur la façon dont la croissance dans différents secteurs de l’économie contribue à réduire la pauvreté ? Ceci a-t-il une incidence sur les politiques favorables à la croissance ?

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les participants, ministres et experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.