Croissance économique et réduction de la pauvreté

10/10/2014
Croissance économique et réduction de la pauvreté

Adji Otéth Ayassor

Le Fonds monétaire international (FMI) organise samedi à Washington un séminaire sur l’état de la région Afrique auquel participera le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor.

Cette rencontre sera l’occasion d’examiner les liens entre la croissance économique, la transformation structurelle et la réduction de la pauvreté.

A quelques exceptions près, la croissance rapide observée en Afrique depuis 1995 est tirée par les ressources naturelles et le secteur des services, alors que la contribution de l’agriculture et de l’industrie au PIB a diminué. Quelles sont les implications pour la qualité de la croissance ? Que disent les données à disposition sur la façon dont la croissance dans différents secteurs de l’économie contribue à réduire la pauvreté ? Ceci a-t-il une incidence sur les politiques favorables à la croissance ?

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les participants, ministres et experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.