Croissance économique et réduction de la pauvreté

10/10/2014
Croissance économique et réduction de la pauvreté

Adji Otéth Ayassor

Le Fonds monétaire international (FMI) organise samedi à Washington un séminaire sur l’état de la région Afrique auquel participera le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor.

Cette rencontre sera l’occasion d’examiner les liens entre la croissance économique, la transformation structurelle et la réduction de la pauvreté.

A quelques exceptions près, la croissance rapide observée en Afrique depuis 1995 est tirée par les ressources naturelles et le secteur des services, alors que la contribution de l’agriculture et de l’industrie au PIB a diminué. Quelles sont les implications pour la qualité de la croissance ? Que disent les données à disposition sur la façon dont la croissance dans différents secteurs de l’économie contribue à réduire la pauvreté ? Ceci a-t-il une incidence sur les politiques favorables à la croissance ?

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les participants, ministres et experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.