Croissance économique et réduction de la pauvreté

10/10/2014
Croissance économique et réduction de la pauvreté

Adji Otéth Ayassor

Le Fonds monétaire international (FMI) organise samedi à Washington un séminaire sur l’état de la région Afrique auquel participera le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor.

Cette rencontre sera l’occasion d’examiner les liens entre la croissance économique, la transformation structurelle et la réduction de la pauvreté.

A quelques exceptions près, la croissance rapide observée en Afrique depuis 1995 est tirée par les ressources naturelles et le secteur des services, alors que la contribution de l’agriculture et de l’industrie au PIB a diminué. Quelles sont les implications pour la qualité de la croissance ? Que disent les données à disposition sur la façon dont la croissance dans différents secteurs de l’économie contribue à réduire la pauvreté ? Ceci a-t-il une incidence sur les politiques favorables à la croissance ?

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les participants, ministres et experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.