Croissance forte pour stimuler l’investissement

15/10/2011
Croissance forte pour stimuler l’investissement

La seconde réunion du «Togo Presidential Investment Advisory Council» (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé, créé en mars dernier par le président Faure Gnassingbé, s’est achevée samedi soir à Blitta (région centrale).

Les participants ont d’abord écouté la une présentation faîte par le ministre de l’Economie et des Finances, Adjo Otéth Ayassoe, sur le climat des affaires au Togo. Si les indicateurs restent stables, le pays peut espérer parvenir à un taux de croissance de 7% d’ici deux ans, a-t-il indiqué. Autre intervenant, Noupokou Dammipi sur le secteur minier et l'énergie.

Les membres du Conseil ont ensuite eu une série d’échanges avec les représentants du secteur privé.

Etaient présents à Blitta autour de Faure Gnassingbé, Simon Murray venus spécialement de Hong Kong où il dirige plusieurs sociétés très actives en Asie du Sud-Est, Juergen E. Schrempp, ancien PDG de DaimlerChrysler  (photo), Arnold Ekpe, directeur général d’Ecobank, Samuel Jonah, membre du conseil d’administration de la Standard Bank, Koosum Kalyan, directrice générale de la compagnie minière Petmin (Afrique du Sud), Alec Erwin, ancien ministre sud-africain des Entreprises publiques, et Frank Savage, CEO de Savage Holdings (Etats-Unis)

Les membres du TPIAC se sont donnés rendez-vous en mars prochain.

Cette structure informelle, à la fois forum d’échanges et Think Thank est une sorte de boîte à idées destinée à faire progresser le Togo sur la voie du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.