Croissance forte pour stimuler l’investissement

15/10/2011
Croissance forte pour stimuler l’investissement

La seconde réunion du «Togo Presidential Investment Advisory Council» (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé, créé en mars dernier par le président Faure Gnassingbé, s’est achevée samedi soir à Blitta (région centrale).

Les participants ont d’abord écouté la une présentation faîte par le ministre de l’Economie et des Finances, Adjo Otéth Ayassoe, sur le climat des affaires au Togo. Si les indicateurs restent stables, le pays peut espérer parvenir à un taux de croissance de 7% d’ici deux ans, a-t-il indiqué. Autre intervenant, Noupokou Dammipi sur le secteur minier et l'énergie.

Les membres du Conseil ont ensuite eu une série d’échanges avec les représentants du secteur privé.

Etaient présents à Blitta autour de Faure Gnassingbé, Simon Murray venus spécialement de Hong Kong où il dirige plusieurs sociétés très actives en Asie du Sud-Est, Juergen E. Schrempp, ancien PDG de DaimlerChrysler  (photo), Arnold Ekpe, directeur général d’Ecobank, Samuel Jonah, membre du conseil d’administration de la Standard Bank, Koosum Kalyan, directrice générale de la compagnie minière Petmin (Afrique du Sud), Alec Erwin, ancien ministre sud-africain des Entreprises publiques, et Frank Savage, CEO de Savage Holdings (Etats-Unis)

Les membres du TPIAC se sont donnés rendez-vous en mars prochain.

Cette structure informelle, à la fois forum d’échanges et Think Thank est une sorte de boîte à idées destinée à faire progresser le Togo sur la voie du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.