Croissance : le Togo fera mieux que l’Inde

30/05/2014
Croissance : le Togo fera mieux que l’Inde

Comparons ce qui est comparable, mais certaines données économiques méritent que l’on s’y arrête un instant. Le Togo devrait enregistrer en 2014 un taux de croissance de 5,6%, selon le FMI et les experts.

L'Inde pays émergent et puissance économique de premier plan ne dépassera pas 5%, 4,7% exactement.

Cette contraction est inquiétante pour le géant asiatique, il l’est également pour les pays africains qui commercent avec lui.

Si l’on prend le côté positif des chiffres, la croissance togolaise qui affichera un point de plus que l’Inde, illustre le dynamisme de l’Afrique face à d’autres continents - Asie et Europe en particulier - en net recul.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.