Croissance satisfaisante de la production alimentaire

21/07/2011
Croissance satisfaisante de la production alimentaire

Sur les cinq dernières années, la production alimentaire a connu unecroissance «plus que satisfaisante» au Togo, et ce, malgré l’impact «considérable» de la crise alimentaire mondiale. 

C’est ce qu’a déclaré jeudi le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), à l’Agence chinoise Xinhua.

L’impact, dont parle M. Ewovor, s’est traduit par une augmentation de près de 34% des prix des denrées alimentaires. Toutefois, rappelle-t-il, concernant la couverture en besoins alimentaires, la situation est rassurante avec des excédents de 76.489 tonnes de céréales, 639.137 tonnes de tubercules et 40.412 tonnes de légumineuses (chiffres de 2010, +24% par rapport à la précédente campagne). 

Des résultats obtenus grâce à « une volonté politique affirmée traduite par des actions concrètes sur le terrain en direction des producteurs", souligne le ministre de l’Agriculture.

Tout n’est pas réglé cependant car, comme l’explique M. Ewovor à Xinhua, "Les besoins en viande sont couverts à 40% seulement et ceux en poisson à un peu moins de 50%, malgré le faible niveau de consommation".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.