Croissance satisfaisante de la production alimentaire

21/07/2011
Croissance satisfaisante de la production alimentaire

Sur les cinq dernières années, la production alimentaire a connu unecroissance «plus que satisfaisante» au Togo, et ce, malgré l’impact «considérable» de la crise alimentaire mondiale. 

C’est ce qu’a déclaré jeudi le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), à l’Agence chinoise Xinhua.

L’impact, dont parle M. Ewovor, s’est traduit par une augmentation de près de 34% des prix des denrées alimentaires. Toutefois, rappelle-t-il, concernant la couverture en besoins alimentaires, la situation est rassurante avec des excédents de 76.489 tonnes de céréales, 639.137 tonnes de tubercules et 40.412 tonnes de légumineuses (chiffres de 2010, +24% par rapport à la précédente campagne). 

Des résultats obtenus grâce à « une volonté politique affirmée traduite par des actions concrètes sur le terrain en direction des producteurs", souligne le ministre de l’Agriculture.

Tout n’est pas réglé cependant car, comme l’explique M. Ewovor à Xinhua, "Les besoins en viande sont couverts à 40% seulement et ceux en poisson à un peu moins de 50%, malgré le faible niveau de consommation".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.