Croissance satisfaisante de la production alimentaire

21/07/2011
Croissance satisfaisante de la production alimentaire

Sur les cinq dernières années, la production alimentaire a connu unecroissance «plus que satisfaisante» au Togo, et ce, malgré l’impact «considérable» de la crise alimentaire mondiale. 

C’est ce qu’a déclaré jeudi le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), à l’Agence chinoise Xinhua.

L’impact, dont parle M. Ewovor, s’est traduit par une augmentation de près de 34% des prix des denrées alimentaires. Toutefois, rappelle-t-il, concernant la couverture en besoins alimentaires, la situation est rassurante avec des excédents de 76.489 tonnes de céréales, 639.137 tonnes de tubercules et 40.412 tonnes de légumineuses (chiffres de 2010, +24% par rapport à la précédente campagne). 

Des résultats obtenus grâce à « une volonté politique affirmée traduite par des actions concrètes sur le terrain en direction des producteurs", souligne le ministre de l’Agriculture.

Tout n’est pas réglé cependant car, comme l’explique M. Ewovor à Xinhua, "Les besoins en viande sont couverts à 40% seulement et ceux en poisson à un peu moins de 50%, malgré le faible niveau de consommation".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.