Croissance satisfaisante de la production alimentaire

21/07/2011
Croissance satisfaisante de la production alimentaire

Sur les cinq dernières années, la production alimentaire a connu unecroissance «plus que satisfaisante» au Togo, et ce, malgré l’impact «considérable» de la crise alimentaire mondiale. 

C’est ce qu’a déclaré jeudi le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), à l’Agence chinoise Xinhua.

L’impact, dont parle M. Ewovor, s’est traduit par une augmentation de près de 34% des prix des denrées alimentaires. Toutefois, rappelle-t-il, concernant la couverture en besoins alimentaires, la situation est rassurante avec des excédents de 76.489 tonnes de céréales, 639.137 tonnes de tubercules et 40.412 tonnes de légumineuses (chiffres de 2010, +24% par rapport à la précédente campagne). 

Des résultats obtenus grâce à « une volonté politique affirmée traduite par des actions concrètes sur le terrain en direction des producteurs", souligne le ministre de l’Agriculture.

Tout n’est pas réglé cependant car, comme l’explique M. Ewovor à Xinhua, "Les besoins en viande sont couverts à 40% seulement et ceux en poisson à un peu moins de 50%, malgré le faible niveau de consommation".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.