Culture de la performance

18/05/2010
Culture de la performance

Le ministre du Commerce, Guy Lorenzo, a signé en mars dernier avec l’Ecole de commerce française HEC un partenariat destiné à former les fonctionnaires togolais.
L’objectif est de proposer aux cadres de l’administration, mais également aux responsables d’entreprises privées une approche managériale.
Le programme, qui concerne au total à 3000 personnes, a débuté lundi à Lomé. Il se compose de 10 séminaires à raison de 250 personnes par session.
« Cette formation est destinée à créer un pont entre ce que l’on appelle les bonnes pratiques du secteur privé vers l’administration. De façon concrète, chaque séminaire va comporter un certain nombre de modules comme la stratégie, le management humain, l’éthique et la déontologie administrative qui doivent déboucher sur la culture de la performance. », explique Roger Dault, directeur des programmes de formation à HEC.
La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a signé une convention du même type avec HEC à destination, cette fois, du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.