Culture de la performance

18/05/2010
Culture de la performance

Le ministre du Commerce, Guy Lorenzo, a signé en mars dernier avec l’Ecole de commerce française HEC un partenariat destiné à former les fonctionnaires togolais.
L’objectif est de proposer aux cadres de l’administration, mais également aux responsables d’entreprises privées une approche managériale.
Le programme, qui concerne au total à 3000 personnes, a débuté lundi à Lomé. Il se compose de 10 séminaires à raison de 250 personnes par session.
« Cette formation est destinée à créer un pont entre ce que l’on appelle les bonnes pratiques du secteur privé vers l’administration. De façon concrète, chaque séminaire va comporter un certain nombre de modules comme la stratégie, le management humain, l’éthique et la déontologie administrative qui doivent déboucher sur la culture de la performance. », explique Roger Dault, directeur des programmes de formation à HEC.
La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a signé une convention du même type avec HEC à destination, cette fois, du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.