D’UTA à Air France

12/06/2016
D’UTA à Air France

Frank Legré

70 ans de présence au Togo, ça se fête. Air France a marqué l’événement samedi soir lors d’une soirée à Lomé.

‘Depuis 1946, les avions français n’ont cessé de desservir le Togo, y compris dans les périodes difficiles. Nous remercions les autorités togolaises pour leur fidèle soutien toutes ces années,’, a déclaré Frank Legré, le directeur Afrique de la compagnie.

Il s’est félicité des nouvelles infrastructures aéroportuaires qui permettent d’offrir une qualité de service renforcée aux passagers. Un nouveau terminal a été inauguré en avril dernier à l’aéroport de Lomé.

Le responsable de la compagnie a indiqué que d’importants investissements étaient consacrés à la modernisation de la flotte et à la montée en gamme des prestations.

De son côté, le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a plaidé pour une baisse des prix des billets sur la liaison Lomé/Paris/Lomé, de manière à attirer davantage d’hommes d’affaires, de touristes et de Togolais de la Diaspora.

Air France assure actuellement un vol quotidien vers le Togo (certains jours via Niamey).

Depuis quelques années, l’offre s’est étoffée avec des compagnies qui proposent des vols vers l’Europe en direct ou via leur Hub, c’est le cas de Brussels Airlines, de Royal Air Maroc et d’Ethiopian.

Turkish Airlines et Egypt Air pourraient prochainement desservir la capitale togolaise.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.