Dammipi à Djeddah pour des discussions avec la BID

11/12/2014
Dammipi à Djeddah pour des discussions avec la BID

Dammipi Noukpokou et Ahmad Mohamed Ali mercredi à Djeddah

La Banque islamique de développement (BID) s’est engagée à examiner les modalités d’un soutien financier au projet de ligne à haute tension Mango-Dapaong. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Dr Ahmad Mohamed Ali, président de la BID, lors d’un entretien à Djeddah avec Dammipi Noukpokou qui ministre togolais des Mines et de l’Energie.

Pour le dirigeant de l’institution, le projet est important car il favorise la coopération régionale, notamment entre pays membres de la BID. Effectivement, cette ligne doit également servir le Bénin et le Burkina-Faso. 

Mais au delà, à indiqué Dammipi Noukpokou, la distribution en énergie permettra de développer l’agriculture, la santé et l’éducation.

Lors de son déplacement, le ministre togolais s’est également entretenu avec les responsables de la Société islamique internationale de financement du commerce (SIFC) concernant les questions énergétiques.

Depuis 1998, les engagements de la BID au Togo dépassent les 200 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.