Dammipi à Djeddah pour des discussions avec la BID

11/12/2014
Dammipi à Djeddah pour des discussions avec la BID

Dammipi Noukpokou et Ahmad Mohamed Ali mercredi à Djeddah

La Banque islamique de développement (BID) s’est engagée à examiner les modalités d’un soutien financier au projet de ligne à haute tension Mango-Dapaong. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Dr Ahmad Mohamed Ali, président de la BID, lors d’un entretien à Djeddah avec Dammipi Noukpokou qui ministre togolais des Mines et de l’Energie.

Pour le dirigeant de l’institution, le projet est important car il favorise la coopération régionale, notamment entre pays membres de la BID. Effectivement, cette ligne doit également servir le Bénin et le Burkina-Faso. 

Mais au delà, à indiqué Dammipi Noukpokou, la distribution en énergie permettra de développer l’agriculture, la santé et l’éducation.

Lors de son déplacement, le ministre togolais s’est également entretenu avec les responsables de la Société islamique internationale de financement du commerce (SIFC) concernant les questions énergétiques.

Depuis 1998, les engagements de la BID au Togo dépassent les 200 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.